2800 plus coupleux qu'un 2,5 ???

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

2800 plus coupleux qu'un 2,5 ???

Messagepar bernard » 08 Sep 2005 14:38

Bonjour à tous, je roule depuis peu en 2,8 . C'est vrai que c'est un super vehicule :) j'en suis content à tout point de vue, confort, silence, tenue de route économie de gasoil (oui, trois litres de moins sur le mème trajet) ça compte. Je ne me suis pas encore mis au TT (la semaine prochaine si tout va bien), mais j'ai une question a poser aux propriétaires de 2,8 : mon paj à 100 000 km au compteur, donc pas trop usé il me semble, il fume légèrement au démarage et au changement de rapport rapide, le problème, je crois qu'il manque de couple en comparaison du 2,5 l ? doit je faire changer ou tarrer les injecteur ou cela est-il normal :wink: Merci de vos conseils.
bernard
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 58
Inscription: 29 Nov 2004 10:39
Localisation: 01-Villars les dombes

Messagepar Alex » 08 Sep 2005 16:19

:-P Bernard

Je ne peux pas te donner de réponse mais la première question qui se pose est la couleur de la fumée qui sort de ton échappement.

Mais as tu déjà vérifié le filtre à air, le filtre à gazoil, nettoyé ta vanne EGR, ... enfin les choses courantes qui pourraient ètre responsable de ton manque de couple.

Personnellement je ne pense pas cela vienne des injecteurs car tu dis toi mème consommer trois litres de moins qu'avec le 2.5 si j'ai bien compris. Je peux te dire par expérience que si les injecteurs ont besoin de tarer, la consommation est élevée.

Mais attendons les réponses des pros.

@+
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Manu-Webmaster » 08 Sep 2005 17:39

Salut Bernard
Les fumé dont tu parle sont normal, donc si tu trouve qu'il manque de couple je regarderais plutot, comme le dit Alex du coter des filtres.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Merci

Messagepar bernard » 09 Sep 2005 07:06

Merci Alex et Manu de vos réponses, je dois dire que les filtres sont neufs et tous changés. Ce week je regarde la vanne egr :shock: mais est-ce que je saurais faire :oops: on verra bien et je vous tiens au courant @+ et bon week-end.
bernard
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 58
Inscription: 29 Nov 2004 10:39
Localisation: 01-Villars les dombes

Messagepar Alex » 09 Sep 2005 10:00

:-P Bernard

Pour ce qui est de la vanne EGR bva faire un tour sur le site de Garriguette et JVPPR. Il y a une page spéciale sur le nettoyage de la vanne EGR. 8-)
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

re bonjour a tous

Messagepar bernard » 09 Sep 2005 12:53

bonjour Garriguette, en ce qui concerne le nettoyage de la vanne EGR ( cela est trés bien expliqué dans ton site) ok, mais quand est-il du remontage, :( y a t-il un réglage ou une chose a laquel il faut faire attention? :wink: encore merci de vos lumières.
Paj 2,8 gls court, filtre green, pneu TT en 16'
bernard
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 58
Inscription: 29 Nov 2004 10:39
Localisation: 01-Villars les dombes

Messagepar Alex » 09 Sep 2005 14:11

:-P Bernard

Pour le remontage rien de spécial à faire ni à vérifier. Il te suffit re mettre juste les éléments en place.

@+
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

re vanne

Messagepar bernard » 12 Sep 2005 07:57

Un grand merci Alex, en effet rien de plus simple que le nettoyage, 30 minutes environ et :D miracle plus de fumée. Encore merci de tes conseils.
Paj 2,8 gls court, filtre green, pneu TT en 16'
bernard
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 58
Inscription: 29 Nov 2004 10:39
Localisation: 01-Villars les dombes


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités