Gros court circuit Pajero 2 2.5

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
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Gros court circuit Pajero 2 2.5

Messagepar Kevin250r » 13 Aoû 2019 18:36

Bonjour à tous, :hello:

J'ai récupéré un pajero 2 2.5 qui a été laissé à l'abandon dehors pendant quelque années, je n'ai aucun historique rien du tout.
Le 4x4 démarre et tourne parfaitement quand il est tracté, cependant après branchement d'une batterie le démarreur ne se lance pas, après recherche et démontage celui ci est hs.
Après changement du démarreur et branchement batterie plus câble celui ci tourne mais pas assez vite, le faisceau est en faite en court circuit et les câbles de batterie surchauffe.

Tout les fusibles dans le capot et l'habitacle sont OK, les relais ou boîtier on était testé 1 pars 1, toujours en court circuit.
J'ai vérifié que le démarreur soit bien monté pas de soucis,
J'ai débranché le gros câble sur l'alternateur tjr en court circuit.

Si quelqu'un à une idée ?
Quand le 4x4 est en route tout les voyants d'huile température filtre s'allume ainsi que les essuie glasse qui tourne en permanence même sans le contacte

Merci
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Re: Gros court circuit Pajero 2 2.5

Messagepar Pajero-2B » 13 Aoû 2019 23:19

Salut,
Essayes de débrancher l'alternateur pour voir si ce n'est pas lui qui est en court-circuit.
Ensuite,si cela ne fonctionne pas, il faut que tu trouves le schéma électrique des fusibles du compartiment moteur, pour pouvoir isoler les circuits qui ne servent pas au démarrage.
Quelle année ton jojo ?
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Re: Gros court circuit Pajero 2 2.5

Messagepar Kevin250r » 14 Aoû 2019 08:04

Merci Pajero2b pour ta réponse :hello:

Pour l'alternateur j'ai débranché la grosse masse, il y'avait d'autre petit câble que je n'ai pas débranchés, malgré cela toujours en court jus.

Pas un seul fusible de grillé,
Je crois qu'il est de 1993

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Re: Gros court circuit Pajero 2 2.5

Messagepar Kevin250r » 15 Aoû 2019 18:22

Bon le court circuit venait d'un des fils du Neiman, le 4X4 à eu un choc et le volant se balade dans tour les sens je suppose que ça vient de là.
la tension est bonne 13,9 volt moteur en route,

Démarrage au quart de tour, cependant les jauges ainsi que le compte tour ne marche pas
le voyant d'huile et d'eau dans les filtres s'allume
le voyant vert des ponts avant clignote

Il y'a encore du boulot
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Re: Gros court circuit Pajero 2 2.5

Messagepar Pajero-2B » 15 Aoû 2019 18:38

Salut,
Voilà quelques liens qui pourront te servir si tu n'as pas déjà ces fichiers :
Le manuel :
https://drive.google.com/file/d/0B5Nhd_yYOhwkV0VxX25sYXFPZ00/view?usp=sharing
L'électricité 1992 (en anglais)
https://drive.google.com/file/d/0B5Nhd_yYOhwkX0dXUzBic28wSEE/view?usp=sharing
Le moteur :
https://drive.google.com/file/d/0B5Nhd_yYOhwkVGZ1bWNGRVpURU0/view?usp=sharing
La mécanique de 1998 : très proche quand même)
https://drive.google.com/file/d/0B5Nhd_yYOhwkM3hZYVhLRzJsOTg/view?usp=sharing
C'est vrai que tu as du boulot, mais vas y au coup par coup et tu verras que certains problèmes sont liés. Surtout les voyants.
Concernant les voyant vert qui clignotent, cela vient souvent du système d'engagement du pont avant et du circuit de dépression.
Sur G@lium, tu as tout çà.
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Re: Gros court circuit Pajero 2 2.5

Messagepar Kevin250r » 16 Aoû 2019 19:04

Merci 1000 fois Pajero2b pour les conseils tjr au top :hello:

J'ai démonté ma colonne de direction, le volant bouge dans tout les sens, cela viens d'un croisillon, j'i récupéré une colonne je vais directement la remplacer

À +
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Re: Gros court circuit Pajero 2 2.5

Messagepar Kevin250r » 20 Aoû 2019 09:43

Personne ne sait où se trouve le capteur de niveau d'huile ?
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Re: Gros court circuit Pajero 2 2.5

Messagepar Pajero-2B » 20 Aoû 2019 16:23

Salut,
Normalement il se trouve sur le côté droit du carter moteur.
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Re: Gros court circuit Pajero 2 2.5

Messagepar Kevin250r » 23 Aoû 2019 16:01

Bonjour,

Alors j'ai un soucis, après remise en route le 4x4 ne tire pas, aucune puissance quand il prend les tours en roulant un gros manque de puissance apparait à haut régime. il stagne à 80 km/h en 5 eme en descente
pas de fumée ni noir ni bleu Ras
au ralenti il prend bien les tours

j'ai changé le turbo même symptômes ( il envoie bien ras de ce coté là )
Compression : plus de 20 bars par cylindre ( j'ai pas bien réussi à les prendre ma batterie est flemmarde mais c'est ok apparemment )
démarrage au quart de tour à froid ou à chaud

une idée ?
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Re: Gros court circuit Pajero 2 2.5

Messagepar Pajero-2B » 23 Aoû 2019 16:18

Salut,
Contrôle la commande du turbo (vastegate)
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=64&t=27389
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Re: Gros court circuit Pajero 2 2.5

Messagepar jerome » 23 Aoû 2019 23:57

:hello:
Tu dis qu'il n'a pas tourné pendant longtemps, les filtres sont dans quel état ?
Tu es toujours sur le vieux Go qui restait dans le reservoir ou tu en as remis ?
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Re: Gros court circuit Pajero 2 2.5

Messagepar roro 55 » 24 Aoû 2019 20:00

Salut
Une remise en route après une longue période d'arrêt surtout si aucun historique connue , ne se fait pas à la légère sous peine de créer des problèmes .
Il faut vidangé rincé le réservoir pour contrôlé l'état du gasoil ( idem pour essence ) qui peut être fortement chargé en eau est donc il peut y avoir de la rouille et plein de dépôt accumulé durant toute les années de service . Si non sa risque de partir dans la pompe d'amorçage dans l'injection ( carbu aussi sur essence ) si filtre colmaté , détérioré .
Pour la remise en route il est conseillé d'augmenté le pouvoir lubrifiant du gasoil en y ajoutant de l'huile 2 temps .Et par la suite tout le temps pour préservé la PI 300 ml pour 80 litre de GO.
Il faut vidangé , rincé , détartré le circuit de refroidissement afin d'évité un éventuel colmatage du au tartre , au boue qui se sont accumulé dans le bas moteur etc
Il faut remplacé le filtre à gasoil , le filtre a air .
Il faut vidangé l'huile moteur est remettre l'huile neuve peut de temps avant le premier teste de rotation afin d'avoir l'huile qui recouvre le + possible d' éléments mécanique .
Il faut aussi remplacé la courroie d'accessoire est contrôlé la libre rotation des différent galets et composant qui se trouve entrainé par celle ci .
Il faut aussi ( si équipé ) remplacé la courroie de distribution est aussi contrôlé l'état des différent galets et élément entrainé par celle ci , si chaine contrôlé sont état aussi .
Faire si c possible tourné le moteur manuellement afin de contrôlé si il y a un éventuel blocage , point dure et aussi amorcé la lubrification .
Est pour pouvoir commencé à circulé , il faut vidangé les différent éléments de transmission est graisseur si équipé sans oublier les freins a purgé est contrôlé si de fuite et pas grippé .
Bien sur il faut contrôlé l'état est réparé les différente fuite , point dur , jeux excessif .
Faire les vidanges permet a celui qui prend possession d'un véhicule qui a subit un long arrêt sans historique de connaître l'état des différent organes du véhicule en analysant visuellement l'état de c fluide est donc voir l'état du véhicule .
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Re: Gros court circuit Pajero 2 2.5

Messagepar Kevin250r » 25 Aoû 2019 13:09

Bonjours à tous et merci pour les réponses,

Le 4x4 n'a pas rouler depuis 1 ou 2 ans

Effectivement j'aurai du commencer par le circuit du gazole, mon filtre est dans un sale état plein de rouilles je vais vidanger mon réservoir même si j'avais remis du Go depuis.

Ce qui m'a alerter c'est cette fumée bleu à l'accélération d'où le changement du turbo ( plus de fumée depuis)
Je pensais que le problème de puissance venait de lui également mais ce n'est pas le cas.

Je vous tiens y courant :hello:
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Re: Gros court circuit Pajero 2 2.5

Messagepar Pajero-2B » 25 Aoû 2019 17:24

salut,
roro ets toujours de bons conseils :wink:
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Re: Gros court circuit Pajero 2 2.5

Messagepar jerome » 28 Aoû 2019 00:21

:hello:
Pajero-2B a écrit:salut,
roro ets toujours de bons conseils :wink:
A+


Tout a fait,mais un filtre et du gasoil propre,le niveau d'huile et de ldr suffisent pour commencer. Le temps de voir si c'est rentable de ce lancer dans une remise en état ou pas. A+
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Re: Gros court circuit Pajero 2 2.5

Messagepar Kevin250r » 28 Aoû 2019 08:53

Bonjour,

Oui tout à fait j'évite de faire des gros frais avant de savoir si ça vaut le coup.
J'avais sous la main le turbo et le démarreur donc pour l'instant ça ne m'a rien coûté
Bon les compressions sont ok c'est déjà un bon point

Si tout marche correctement je lui ferai un entretien complet
Pour l'instant je dois encore changer le démarreur, celui que j'ai monté qui n'était pas neuf fonctionne à froid puis quand on insiste se met à chauffer et ne tourne plus
:hello:
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Re: Gros court circuit Pajero 2 2.5

Messagepar Kevin250r » 30 Aoû 2019 19:41

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai démonté la crépine dans le réservoir, on y accède par le plancher via une plaque métallique au dessus du resevoir maintenue par 6 vis, on y trouve une petite crépine la mienne était complètement bouché.

Vigdange réservoir (il était propre) + filtre à gazole

Tout est rentré dans l'ordre, il tire bien et tourne à merveille

Prochaine étape un entretien complet avec distribution, pompe à eau, huile....

Plus qu'à comprendre pourquoi le voyant des ponts clignote et est engagé en permanence

A+
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Re: Gros court circuit Pajero 2 2.5

Messagepar Pajero-2B » 30 Aoû 2019 23:24

Salut,
Tu parles du voyant orange à l'arrière sur le tableau de bord ?
Alors, tu as le blocage différentiel ?
Au pire, prends une photo du voyant dont tu parles. C'est plus parlant :wink:
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Re: Gros court circuit Pajero 2 2.5

Messagepar Kevin250r » 04 Sep 2019 20:13

Bonjour :hello:

Je parle du cadran ou on vois les pont engagés au milieu du tableau de bord
j'ai le blocage de différentiel
j'ai les roues avant qui clignote en permanence
et le 4x4 et enclenché en permanence
j'ai essayé avec 2 nouvelles électrovanne problème tjr présent, je vais regarder autour de la membrane de commande

le compte tour ne fonctionne pas, ainsi que le voyant de niveau d'huile qui s'allume
j'essayerai de mettre des photos du pajero a l'occasion

A++
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Re: Gros court circuit Pajero 2 2.5

Messagepar Pajero-2B » 04 Sep 2019 23:25

Salut,
Les roues avant qui clignotent veut souvent dire que ta commande de désengagement du pont avant ne fonctionne pas. C'est souvent une fuite sur le circuit de dépression.
Voir le site G@lium qui explique bien ça.
Le compte tours fonctionne avec un capteur qui est monté sur la PI,mais la panne la plus fréquente est un mauvais contact soit au connecteur du tableau de bord, soit une soudure qui lâche sur la partie électronique qui est simple à vérifier.
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