SP SPORT 03 a écrit:He bien moi pareil...
Je n'y comprends vraiment rien!
AB12 a écrit:SP SPORT 03 a écrit:He bien moi pareil...
Je n'y comprends vraiment rien!
Je viens de regarder sur un 2.8TD d'un voisin et lui les voyants ont tous la même intensitée lumineuse...![]()
![]()
![]()
![]()
Comme si l'alternateur n'était pas bien à la masse... car quand je met le fil qui va au témoin à la masse, là le voyant s'allume fort
Pajero-2B a écrit:Salut,
Il faudrait que tu fasses cet essai.
Trouver dans ta boite à fusibles et relais dans le compartiment moteur le module qui s'appelle "relais d'alternateur" ou "alternaor relay"
En fonction de l'année de ton jojo, il peut être là : (A12X)
Ensuite, tu le déconnectes pour voir si ton voyant s'allume normalement.
Ce relais sert à continuer à exciter l'alternateur lorsque le voyant de batterie grille, parce que c'est par ce voyant que passe l'excitation.
Le document pour mieux comprendre![]()
A+
AB12 a écrit:Salut, j'ai pas eu l'occasion de faire le test en enlevant le relais de l'alternateur, mais en cherchant la dernière fois que j'avais le JOJO dans l'atelier j'ai essayé de comprendre le fonctionnement du circuit du voyant.![]()
Quand on met le contact on alimente par un +APC les voyants (donc celui de la charge en fait partit) et après l'ampoule on part à l'alternateur en passant par le relai. Le courant traverse l'alternateur et se met à la masse.
Quand on démarre on envois un + par ce fil qui viens de l'ampoule donc d'un coté de l'ampoule on a un + apc et de l'autre le + alternateur donc le voyant s'éteind.
Quand je met le fil (blanc de mémoire) de l'exitation de l'alternateur direct à la masse les voyants s'allument à pleine puissance, et quand je le rebranche sur l'alternateur l'intensitée diminue.
J'ai alors pensé que l'alternateur n'était pas bien à la masse j'ai donc mit un fil de masse direct sur un des vis de fixation de l'alternateur mais toujours le même problème![]()
Bizare car l'alternateur est neuf et il charge et régule très bien!
Du coup je sèche un peu la
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité