Difficultés avec ma GLS de 1998

Un petit blog pour vous tenir au courant des dernières nouvelles de l'Atelier.
L'Atelier du Pajero
619 Rue Edouard Daladier
84200 Carpentras
04 90 65 74 87

Difficultés avec ma GLS de 1998

Messagepar santos » 24 Avr 2019 11:12

Bonjour à Tous, :hello:

je suis nouveau ici, et merci à ce support qui nous apporte beaucoup d'aide grâce à vous par le biais de vos diverses expériences avec cette maison qu’aimons qu'est MITSUBISHI.

mon souci avec ma GLS de 1998 est le suivant;
quelque moment après mon décollage, je constate que le voyant R du tableau de bord clignote, et chemin faisant je constate que la puissance et la réaction à diminuer, lorsque je ralenti, le départ est plus lourd qu’initialement, et quand j'enclenche la marche-arrière un grand GLONG retenti mais le véhicule roule.
pour remédier a la situation, est nécessaire un arrêt total du véhicule et du moteur, au redémarrage tout est OK, mais quelque temps après le même phénomène.

merci d'avance de vos retours d'experiences.

Santos
santos
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 19 Avr 2019 20:18
Localisation: Bata - Guinée Equatoriale
Type de Pajero: Mitshubishi Pajero Sport 2,5L TDI GLS
Autres 4X4 ou vehicules: pickup hilux

Re: Difficultés avec ma GLS de 1998

Messagepar Pajero-2B » 24 Avr 2019 17:02

Salut et bienvenue sur le forum,
Tout d'abord, lorsqu'on vient sur le forum pour la première fois, il est conseillé de passer par la case "présentation". Tous çà pour en savoir un peu plus sur ton jojo et mieux te connaître.
Je ne vois pas à quoi correspond le "R". As-tu une boite automatique ? (voilà le genre de question que je ne poserais pas si tu étais présenté :wink: )
Pour le "Glong" il y a plusieurs possibilité.
Silent-bloc boite ou moteur cassé.
Pont avant qui s'enclenche tout seul.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6077
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium (plié)
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7
2,5L TDI Court de 1989 modif galium (le remplaçant)

Re: Difficultés avec ma GLS de 1998

Messagepar santos » 25 Avr 2019 15:43

Bonjour Pajero,

Merci pour l'orientation.
Je rectifie le tir.

Oui c'est une Boite automatique.
j'essaye de poster la photo sans success le fichier serait apparemment trop lourd.

R correspond marche-arrière.
le bruit c'est juste quand la marche-arrière est enclencher.

merci encore!
santos
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 19 Avr 2019 20:18
Localisation: Bata - Guinée Equatoriale
Type de Pajero: Mitshubishi Pajero Sport 2,5L TDI GLS
Autres 4X4 ou vehicules: pickup hilux

Re: Difficultés avec ma GLS de 1998

Messagepar Pajero-2B » 25 Avr 2019 17:30

salut,
Peux-tu situer ne serait ce qu'un peu d'où vient le bruit ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6077
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium (plié)
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7
2,5L TDI Court de 1989 modif galium (le remplaçant)

Re: Difficultés avec ma GLS de 1998

Messagepar santos » 05 Mai 2019 13:26

Bonjour,

Aucun moyen d'imaginer ou de localiser la provenance du bruit.
En temps normal avant que se produise l'incident énumérer tout est normal pas de bruit suspect ou autre.

Merci d'avance.

Santiago
santos
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 19 Avr 2019 20:18
Localisation: Bata - Guinée Equatoriale
Type de Pajero: Mitshubishi Pajero Sport 2,5L TDI GLS
Autres 4X4 ou vehicules: pickup hilux

Re: Difficultés avec ma GLS de 1998

Messagepar Pajero-2B » 05 Mai 2019 13:40

Salut,
Je ne connais pas les boites auto de sport, mais normalement la commande du changement de vitesse doit être mécanique (câble).
Il faudrait sans doute passer sous le véhicule et regarder si le câble ou le mécanisme de commande ne se soit pas déréglé.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6077
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium (plié)
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7
2,5L TDI Court de 1989 modif galium (le remplaçant)

Re: Difficultés avec ma GLS de 1998

Messagepar santos » 12 Mai 2019 07:43

Bjr,

je suis reparti chez le mécano, ou a été réalisé, la vidange complète et nettoyage filtre et cerveau de la boite a vitesse, mais cela n'a aucunement pas endiguer le soucis.
j'suis présentement sans solution malgré les diverses interventions et leurs couts.

je reste a disposition d'une quelconque autre idée.

Merci a vous.
santos
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 19 Avr 2019 20:18
Localisation: Bata - Guinée Equatoriale
Type de Pajero: Mitshubishi Pajero Sport 2,5L TDI GLS
Autres 4X4 ou vehicules: pickup hilux


Retourner vers Le blog de l'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités