Bientôt la quarantaine, une femme, deux enfants et une maison à retaper. Voila le cadre posé ;-)
D'importation de la région centre nous somme proche Bordeaux depuis 2006 (faut pas venir ici pour le beau temps...au moins je vous aurais prévenu).
Première crise de mie-vie je me dois d'assouvir quelques rèves de gosses. Du coup depuis l'année dernière j'ai un bateau sur remorque dans mon jardin. Je tracte avec notre véhicules familiale : un tucson BVA 140cv et Traction. Il fait le job mais je prends pas le risque d'aller sur certaines cales de mise à l'eau. J'ai du passer le B96 et je dois jouer avec le report de charge : bilan je suis dans la légalité mais bon :
- Un peu light avec une remorque double essieu aussi lourde que lui
- Les 4 roues motrices et la gamme courte seraient un vrai plus pour "arracher" le bousin. Même si pour le moment avec une remorque bien réglé (pas trop lourd sur la flèche) je m'en suis bien sortie.
Du coup je suis à la recherche d'un tracteur. Je dois bien avouer qu'un autre rêve de gosse est un wrangler mais il faut aussi être pragmatique : le rêve à un prix que mon portefeuille n'accepte pas. Le second 4x4 que j'ai toujours trouvé chouette est le Pajero : une bonne gueule, un peu large, un bon moulin et de la polyvalence.
Me voila donc à regarder les annonces et a lire plusieurs sujets de ce forum. Plutôt que de prendre l'information et me sauver et bien me voila parmis vous avec pleins d'idées en tête comme des balades TT :
- Ma femme ayant adorée l'émission "Off road Extrème" avec Mme ex Miss France : alors je ne vais pas polémiquer sur la pertinence de l'émission mais quand ma femme me dit : "dit dit on fait pareil" = oui et je n'hésite pas

Bref je me souhaite la bienvenue parmis vous et j'espère vite trouve mon 4x4 même si j'apréhende d'acheter seul un véhicule technique de 10ans.
David