J' ai fais l'acquisition d' un Paj' 4 Long de 2007 ( 170ch ) avec 190 000 km depuis 15 jours environ.
Je suis allé le cherché à 300 km de la maison après avoir passé mes soirées sur le bon coin à chercher la perle rare (qui existe pas ou plus...mais c'est un autre débat.. )!
Le Pépére à un historique complet et bien suivi jusque 155 000km puis un entretien plus basique par le second propriétaire ( Entretien dans plusieurs garages différents,...Vidange euromaster, etc.. on va y venir..).
J'achète, après avoir négocié le prix d'un entretien que le proprio voulait faire pour la vente... je prévois de le faire moi-même.
Je ne roule que trés peu la semaine qui suit ( commande des pièces, etc ).
Je mets donc le Jojo sur le pont le week end suivant et réalise :
Filtres ( tous ),
Vidanges ponts et transfert , amortisseurs AV et AR, ... et quelques bricoles.
Le tout sans encombres.
Mon problème vient de la vidange moteur et c'est la, que je vais avoir besoin de vos lumières :
On fait couler l'huile avec le copain qui me donne un coups de main ( on est bien le samedi avec les copains pas vrai? )

On vide...13L...... oups!!! on a vider 13L, on vérifie encore ...c'est bien ca.. et m*****. Je vérifie sur le Manuel d'atelier qui annonce 9,3L .
On a essayer de renifler, a priori pas d'odeur de gasoil...
Le Jojo démarre au quart, pas un pet de fumée, pareil avant la vidange pas un nuage même en cravachant..
La dérniére vidange à été faite chez euromaster a 175 000. Ils se seraient planté ? je sais que dans ce genre d'atelier il y a du stagiaire, que le compteur horaire tourne etc mais ca me semble bizarre...
Sinon On a pensé à un injecteur qui pisse? ou le Fap ?
Vous auriez un avis pour me rassurer ou ...pas
Merci.
Antoine.