Bon ça y est, j'ai monté mon kit de suspensions Tokico +75 mm sur mon Paj.
Après avoir calé le Pajero sur des rondins et avoir démonté les roues, j'ai commencé par démonter l'amortisseur avant droit. Rien de bien compliqué jusque là. A part l'écrou de la fixation inférieur qui été soudé!!! ce qui m'a défoncé l'écrou et heureusement qu'il me restait un écrou de fixation du pot d'échappement car c'était du M12*1.25.
Voici le nouveau et l'ancien pour l'avant. Franchement les anciens sont vraiment morts. Super facile de les compresser à la main et en plus une fois compressé à fond, il ne revienne même pas d'eux même!!

Mais après pour remettre le nouvel amortisseur, c'était une belle galère. Il a fallu déjà comprimer l'amortisseur et trouver une combine pour qu'il reste en position compressé pour pouvoir le passer et mettre en place la fixation du haut.
J'ai donc fait ça. Compression à la main puis mise en place dans un sert joint ce qui m'a permis de le tenir comme ça et de mettre des rilsans.

Une fois la fixation du haut mis en place.

Après ça, on coupe les rilsans et il faut mettre la fix du bas. Sauf qu'il faut réussir à tenir l'amortisseur comprimé et mettre le boulon en même temps. D'autant plus compliqué que une fois le boulon rentré, le tout se met de travers et donc impossible de le faire ressortir de l'autre coté. J'ai mis largement plus d'une heure à trouver une combine pour le mettre en place.
Le 2è de l'avant était bien plus rapide à faire vu que j'avais les bonnes techniques pour le faire.
Puis on attaque l'arrière.
Les nouveaux et les anciens ressorts. On voit bien la différence. A peine plus grand au final, mais bien plus gros. Donc bien plus solide. Les anciens sont très "mou".

La barre transversale qu'il faut démonter mais seulement d'un coté pour enlever les ressorts. Je ne sais pas si cela est vraiment nécessaire mais ça permet de descendre le pont plus bas pour faciliter la remise des nouveaux ressorts.
Ce qui n'a quand même pas était facile. Et tout comme les fixations inférieures des amortisseurs avant, ça été une vrai galère de remettre ce foutu boulon pour remettre la barre en place. tellement de pression que l'ensemble se mettait en travers et impossible de le faire ressortir de l'autre coté. Pince étau, tiré comme un malade pour recentrer les trous et coup de marteau sur la tête du boulon pour le rentrer.

Le cric sous le nez de pont pour pouvoir jouer un peu sur la hauteur pour remettre les amortisseurs.

Le nouvel et les anciens amortisseurs arrière. Encore un qui, une fois compressé n'est pas revenu de lui même.

En fait j'aurais une question à poser. Donc voilà comme je l'ai écrit j'ai posé un kit +7.5cm mais une fois tout fini je mesure au niveau de l'aile arrière et là

En revanche à l'avant, seulement +2 cm, il va donc falloir jouer sur la barre de torsion pour récupérer de la hauteur mais ça on le savait déjà! Par contre, combien de cran va t-il falloir décranter? 12cm de différence avec l'arrière ça fait beaucoup.
Il me reste à bien vérifier tout les serrages, purge de frein, barre de torsion, mais j'ai arrêter à cause de la nuit qui tombait et j'en avais un peu marre.
Donc si vous avez une idée à mon souci, je prends.
A+