Stesylteo a écrit:Bonsoir à tous,
Mon montero de 2002 que j'ai acquis samedi me fait quelques misères. J'ai remarqué au bout de 2 jours que la 2e et la 3e vitesse craquent un peu surtout quand le moteur n'est pas encore à température, chose que je n'avais pas décelé lors de l'essai . Après ça va mieux mais elles sont toujours un peu dures. Est ce qu'une petite vidange de boîte améliorerait tout ça. Si oui est ce que c'est compliqué ? C'est mon premier 4x4...
Merci pour vos réponses.
bmi a écrit:En cas de soucis ,'il'y a des boîtes d'occasions à 250€....
Pajero-2B a écrit:Salut bmi,bmi a écrit:En cas de soucis ,'il'y a des boîtes d'occasions à 250€....
Oui, mais dans quel état, car à 250€ je suis prêt à mettre 100€ de port pour en avoir une en bon état ( c'est pour un Pajero I -1989 VRMT1) ?
A+
Pajero-2B a écrit:Salut bmi,
Oui je suis allé sur le site, mais pas trouvé de boite pour pajero 1.
A+
Dalton 57 a écrit:Salut
Quel est le ressenti à la pédale d'embrayage ?
Dalton 57 a écrit:Salut .
Avant de se lancer dans de grands travaux et remplacer la boîte qui risque d'être dans le même état que la tienne , si la tienne est morte , il faut d'abord s'assurer que l'embrayage débraye bien . Moteur éteint , tu mets la 2 ou la 3 , frein à main ouvert , tu débrayes à fond puis tu démarres , si ton tacot avance , ton embrayage est à régler , soit à changer s'il est mort .
Pajero-2B a écrit:Salut,
Oui, un contrôle du niveau s'impose et si tu ne sais pas quand elle a été faite et avec quelle huile, mets de le 75W80 un peu plus fluide que celle recommandée (80w90).
Après, comme bmi, nos boites en vieillissant on tendance à craquer, surtout à froid et sur les rétrogradages 3-2 et 2-1.
A+
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