Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Echangez vos préparations perso.

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 20 Fév 2018 17:18

Salut Dalton 57,
Il y a du casse tête dans l'air :wink:
Courage
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8673
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 20 Fév 2018 17:39

Salut .

Tu m'étonnes , être sûr de ne rien couper de vital et ne pas foutre le feu au camion . Là , c'est propre , y'avait des fils coupés avec du jus dessus , mais à nu , non isolé :mad: , un autre truc , le préchauffage passé par un bouton poussoir , j'ai fait un test , sans ce bouton ça marche normalement . Là j'ai viré le lave phare et récupéré la commande en bout de levier à gauche pour le klaxon , j'ai une sainte horreur des klaxons au centre du volant .
Photos à suivre .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2703
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 20 Fév 2018 19:26

Salut,
Surtout qu'avec ton moyeu, tu n'avais plus de klaxon non ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8673
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 20 Fév 2018 22:48

Salut .

Non , mais c'est possible , en récupérant la base du moyeu d'origine et en gardant la piste , on peut mettre un poussoir au milieu . Là aussi , la base vient de mon premier L 200 adaptée sur un moyeu de Formuling :
Image
Le cuir pour le refaire doit arriver demain . Là le premier paquet de câbles virés , il en reste autant dedans :
Image
Image
Visiblement l'axe de l'ancienne pompe à vide avait été meulé :
Image
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2703
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 20 Fév 2018 22:55

Salut Dalton 57,
Toi tu te fais chi... à tout enlever et moi je pense au mec qui a voulu ajouter tout çà et a dû en chi... encore plus :lol:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8673
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 20 Fév 2018 23:10

Salut .

Si ça avait été fait proprement et que je puisse dire , y'a aucun risque . Mais là , il a mis des trucs en place jamais terminés , la preuve des fils dans les portes pour des lève vitres alors qu'il n'y a pas de moteur , des fils pour l'alarme pas branchés et tout un fatras de fils coupés au ras des amplis et autre CiBi qu'il a démontés sans couper le jus . Le tout branché sans fusible , bien sûr :mad: . Le pourquoi du bouton poussoir pour le préchauffage , pas compris non plus . V'là l'alternateur :
Image

Une idée de ce que ça peut être , y'en avait 2 comme ça sur le plus batterie , complètement soudés par un échauffement XXL , je pensai d'abord à un porte fusible , mais non , juste 2 fiches qui , y'a longtemps s'emboitaient :

Image
Dernière édition par Dalton 57 le 20 Fév 2018 23:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2703
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 20 Fév 2018 23:20

Salut,
C'est bien, sur un L200, on voit bien l'alternateur, pas comme sur les pajeros, tu passes à peine la main.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8673
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 21 Fév 2018 21:48

Salut .

Question accessibilité c'est Bizance par rapport au Pajéro , là l'alterno passe par le dessous d'aile . Pas eu mon cuir pour le volant , terminé le branchement de mes Klaxons , remonté la calandre , nettoyé le vase d'expansion . Je pense démonter les sièges pour sortir les moquettes et les passer au Karcher . Va falloir aussi trouver le plastique de la console centrale , avec tous les trous percés pour rien , j'ai l'impression d'avoir un gruyère . Vais voir si le neveu a du K 34 en stock . J'espère aussi recevoir mes jantes que je les passe au thermolaquage .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2703
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar coyote13 » 21 Fév 2018 22:38

:up: :up: vrai que l'alternateur est vraiment accessible :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1646
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 23 Fév 2018 21:35

Salut .

Enfin terminé de débarrasser tout le fatras de fils qui ne servaient à rien : 8 fils par porte et je ne parle même pas des différents câbles de branchements ( non branchés sauf un + pas isolé :mad: ) dans le compartiment moteur . Question à 10 balles : j'avais le témoin " eau dans gas oil " allumé , j'ai remplacé le filtre à GO , il s'est éteint alors que je n'ai pas de branchement sur le filtre , mystère comment se fait cette détection ?? Oh , put... , le couvre volant que j'attendais , livraison prévue fin mars , merde j'avais pas fait gaffe :mad: . La semaine prochaine , j'attaque le démontage de l'intérieur . Ce week end , c'est bouffe en famille ( c'est ma fête ce samedi :lol: :lol: ) et dimanche un petit tour en bécane . Bon week end à vous .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2703
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 23 Fév 2018 22:45

Salut Dalton 57,
Le témoin d'eau dans le gasoil, s'allume aussi lorsque l'alternateur ne débite pas assez. Comme tu as changé le tien, il se peut que ce soit lié.
Bonne balade :wink: . Chez nous, ce WE c'est un peu rappé pour les balade :sad:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8673
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar hornet_68 » 23 Fév 2018 23:35

Salut Dalton.
Jamais posté sur ton sujet encore.
franchement bravo, belle restauration mais il y en a toujours à faire visiblement!
bonne continuation.
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 24 Fév 2018 11:10

Salut .

Il reste pas mal de boulot , déjà dans un premier temps , en attendant de m'occuper des roues , nettoyer l'intérieur , un gros coup de Karcher dans le compartiment avant , passer le CT et faire la carte grise . Plus tard , mais j'ai encore un doute si je " gonfle " ce moteur ou si je le remplace par celui du Pajéro qui est déjà en 115 chevaux et moins kilométré . Il restera les ailes avants à remplacer et un coup de badigeon , peut être avec ça :
http://www.asdauto.fr/187-pack-raptor-liner-teintable-upol-4-litres.html
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2703
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 26 Fév 2018 19:25

Salut DAlton 57,
Je réponds ici à la possibilité que tu mettes les manos du Pajero sur ton PU :
Quand tu installes le mono de pression d'huile sur le Pajero 1, tu es obligé d'enlever le voyant du tableau de bord, sinon l'aiguille ne monte pas à cause de la consommation de ce voyant. Je ne sais pas comment est fait ton faisceau sur le PU, mais penses y lors de ton futur montage :wink: .
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8673
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 15 Mar 2018 17:36

Salut .

Avancé un peu , refait mon volant , bon suis pas couturière :lol: , les jantes sont revenues du sablage , et déjà reparties au thermo laquage . Pas moyen de sortir les photos de l'Iphone , groumpff .

Image

Image
V'là t il que le Forum n'accepte plus que les petites photos :mad:
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2703
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Lutin60 » 16 Mar 2018 00:27

superbe travail pour ton volant... une vraie petite couturière avec des mains de fée.... :up:
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar coyote13 » 16 Mar 2018 07:04

Salut
Comme dit Lutin super boulot :up: tu t'est trouve un autre metier :lol: :lol: :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1646
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 16 Mar 2018 12:54

Salut .

Fini de vous foutre de ma gueule , oui ? Bon , je savais que je tendais le bâton pour me faire battre :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2703
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 16 Mar 2018 14:27

Salut Dalton 57,
Moi je n'aurais même pas tenté le coup et ce n'est pas une "macagne" (de l'ironie, coyote13 comprendra :wink: )
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8673
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar coyote13 » 16 Mar 2018 18:18

Pajero-2B a écrit:Salut Dalton 57,
Moi je n'aurais même pas tenté le coup et ce n'est pas une "macagne" (de l'ironie, coyote13 comprendra :wink: )
A+


Affirmatif :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1646
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

PrécédenteSuivante

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités