Salut les amis,
Je projete de faire mes vidanges de ponts et boites, d'une parce qu'il serait temps de le faire, deux parce que j' ai un petit souci.
J'ai un 2.8TD long GLS de 99 avec super-select et blocage arriere, pour preciser les choses.
Alors voila, on habite en montagne donc par temps de neige ma femme sort de chez nous en 4H, dés que la route le permet elle revient en 2H, cependant le pont avant peut mettre un certain temps à se desenclencher...ça clignote ça clignote...et ça clignote toujours... puis clouc ! ça sort, mais ça peut durer quelques km, même en laissant filer au point mort...
Je vais donc vidanger car je me dit que c'est peut-etre cra cra et que ça glisse mal
Questions aux specialistes: ( j'ai la RTA mais c'est un peu brouillon pour savoir quoi est quoi sur le type de vehicule )
- Le pont avant 80W90 c'est bon ?
- Le pont arriere, j'ai un blocage donc pas de diff à glissement limité ? donc 80W90 c'est bon ?
Ah et si quelqu'un peut m' eclairer sur le fonctionnement du systeme enclenchement pont avant, il aura mon admiration eternelle ( putain, les camions militaires des années 60 c'est plus simple ..)
A vous lire ..