Salut à tous!
Ca y est le 4x4 tourne!!!!
Après avoir eu quelques galères aujourd'hui, la paj tourne enfin et roule surtout.
Donc ce matin, démontage du support turbo du nouveau moteur pour remettre mon ancien vu que c'était pas le même turbo.
Une fois le moteur en place c'est quand même moins accessible que le moteur sorti. Mais ça s'est fait correctement...

Après ça, filtre à huile, huile, radiateur intermédiaire, remettre le pot, batterie et essai démarrage. Et là, bah ça démarre pas. Le démarreur se lance bien , mais rien de plus.
Je savais déjà d'où venait le problème, l'anti démarrage!!
Celui de mon paj, pas de soucis mais par contre celui de l'ancien moteur sur la pompe injection d'après tout ce que vous avez pu me dire sur ce post.
Donc je redémonte le radiateur intermédiaire.
Je commence donc à comparer mon ancienne pompe à injection avec celle du nouveau. Pas grande différence mais un boitier en plus sur le nouveau et câblage légèrement différent. Je regarde et me dis, bon y'a plus qu'interchanger les 2 câblages et ça devrait le faire.
Mais ça c'est une autre paire de manche. Démonter moteur en place le câblage ne fut pas évident. Sur l'ancienne, pas de problème, j'ai la place vu que le moteur est au sol au garage.
J'y arrive et encore une fois tant bien que mal!
C'est ce que je montre sur cette photo qui n'est pas foutu pareil:

Voici ce qu'il me reste de la nouvelle pompe mais qui ne me sert à rien:

Ca c'est fait, donc on réessaye et là paf, au quart de tour le coquin. Trop content de moi!
Alors après je remets le radiateur intermédiaire, fait le plein de vinaigre blanc à la place du LDR histoire de nettoyer toute la merde du bas moteur.
Je laisse chauffer et m’aperçois d'une fuite au niveau de la durite retour du chauffage.
Et allez, c'est reparti pour un redémontage du radiateur intermédiaire.
Rien de grave pour la durite, je coupe tout de même le bout de la durite pour être sur d'une éventuelle fissure et remet un vrai collier en place.
Tout va bien.
Ensuite vidange du vinaigre mais là pareil, il y en reste plein dans le moteur. Soufflette branchée sur la petite durite qui va jusqu'au vase d'expansion et j'enlève la vis que j'avais mis pour boucher l'arrivée du ldr pour le refroidissement du turbo.
Et même soufflette dans ce trou pour enlever un max de vinaigre.
Puis plein de ldr. Et contrairement à ce que j'avais pu trouver sur le forum, je n'ai pu mettre que 8 litres au lieu des 9.5l prévu. Idem l'huile, au lieu des 7.7l je n'ai mis que 7l (avec un filtre neuf) et encore j'étais au dessus du niveau max sur la jauge. J'espère que c'est pas un problème de fluide qui rentrerai dans l'huile, je surveillerais.
Ensuite redémarrage puis je suis aller faire un petit tour dans les chemins juste en face de chez moi.
Et bah la vache, rien à voir avec mon ancien moteur, celui là a du punch. Ca accélère franchement. Tenu de route merdique vu les pneus mais ça envoi bien!
Donc voilà, bien content de moi parce que , comme je l'ai déjà dit, je n'avais absolument jamais fait de tel travaux mécanique. A part vidange et changer un alternateur je n'avais jamais rien de fait d'aussi conséquent!
Je suis assez fier.
Maintenant je prépare le 4x4 pour son ct. Les klaxons ne marchent pas, et les lumières de commande de chauffage non plus. C'est démonter faut juste que je trouve les ampoules.
Puis un gros nettoyage aussi, parce que 19 mois sans tourner devant le garage, il est bien crade!
A voir ce qu'il ya d'autres à faire avant de l'emmener se faire examiner!
A+++