hornet_68 a écrit:Doit on faire tomber forcément le boite de vitesse pour permuter le moteur?
D'après ma rt, pour tomber le moteur, faut tomber la boite de vitesse et de transfert. Mais pour ça , faut tomber les arbres de transmission. Est-ce vraiment nécessaire?
hornet_68 a écrit:Je ne pense pas réparer. Soit je trouve un moteur soit je le vend en l'état. Le chassis est bon.
jerome a écrit:Pour le gasoil dans l'huile c'est très simple. L'injecteur n'est qu'un clapet qui s'ouvre et ce ferme a pressions donnees. Quand il est usé il fuit une fois fermé. Etant hors " phase d'explosion " ce gasoil n'est pas brûlé, du coup lors de la phase de compression il est poussé a travers les segments et ce retrouve dans l'huile.
Pour la distribution,il faut contrôler l'espace entre les deux brins de la chaine.c'est ce qui determine sont usure.
mitch1396 a écrit:Ce moteur d'occaz dont tu parles à 900 € est un bon deal, si le vendeur est honnête et qu'il connaît bien le moteur. Il faut compter environ 2500 € pour un échange standard. A rajouter le prix d'un embrayage neuf, car ce n'est pas tous les jours qu'on a la possibilité de le remplacer sans se faire chi....
mitch1396 a écrit:Non, la BV et la boîte de transfert restent en place, tout comme les arbres de transmission et pont AV.
Pour déposer le moteur complet, à part déconnecter toute sa périphérie (démarreur, pompe de direction, de clim, alternateur, collecteurs, EGV, durits, canalisation, connexions électriques,etc), il faut déposer le capot AV car malheureusement Monsieur Mitsubishi n'a pas prévu une sortie du moteur par l'avant. Des traverses de tablier AV (au niveau des radiateurs) démontables auraient été les bienvenues. Donc sortie du bloc par le haut et par conséquent chèvre (grue d'atelier) obligatoire. La PI (pompe à injection) peut être laissée sur le moteur. Déposer les radiateurs AV (refroidissement et clim) ainsi que le ventilateur car le moteur doit d'abord avancer (sortie de vilebrequin dans l'embrayage). Comme d'autres l'ont expliqué avant moi, caler la cloche d'embrayage. Le moteur ne repose que sur 2 silent-blocs qu'il vaut mieux effectivement déposer pour plus d'aisance.
mitch1396 a écrit:Au prix où tu l'as payé, et vu son état général, ce serait vraiment dommage de s'en séparer. C'est quelque chose que tu risquerais de regretter. Mais tu es seul juge.
Bon courage. Comme tu peux le voir, tu n'es pas tout seul, même si nous ne pouvons que t'apporter nos conseils et notre soutien moral. Mais sache que le Pajero est un véhicule auquel on s'attache, qu'il est malgré tout fiable et qu'il a fait ses preuves. Ce n'est pas pour rien qu'après avoir perdu stupidement mon 2,3L de 1986 que je l'ai remplacé par un Montero de 2004.
PS: évite de mettre tes outils sur la batterie (toute première photo). Les clés et tournevis sont d'excellents conducteurs et ils auront vite fait de te mettre "au courant" ! Sans compter que ça peut ( en plus ) te coûter une batterie.
darkwirbel a écrit:salut, je m'incruste du coup dans la discution, pour le remontage n'oublier pas l'adaptateur angulaire pour le serrage de la culasse :)
darkwirbel a écrit:salut, je m'incruste du coup dans la discution, pour le remontage n'oublier pas l'adaptateur angulaire pour le serrage de la culasse :)
mitch1396 a écrit:Salut Hornet,
L'avantage que tu as par rapport à moi sur ce travail, c'est que tu sais ce que dois faire. J'ai eu à découvrir le carnage au fur et à mesure de l'avancement. Dur, dur pour le moral !
Pour l'embrayage, je comprend. Quand on est limite question budget, on avance par priorités. C'est juste que pour accéder à certains boulons reliant la cloche au moteur, on maudit les ingénieurs qui n'ont prévu que très peu de place entre la caisse et l'ensemble moteur-embrayage-BV. Quoi que la caisse ne soit fixée au châssis que par 10 boulons..... Je crois que le jour, pas si lointain, où je devrais remplacer mon embrayage, j'essaierai peut-être directement cette méthode. J'ai trop galéré sur le Galloper.
Pour ton moteur, du moment que tu l'achètes à un pro, tu devrais avoir une garantie de 1 à 3 mois. Montes-le au plus vite et roules un maximum tant qu'il est sous garantie (facture, paiement par chèque ?).
"Tout est déjà démonté, il ne me reste plus qu'à dévisser la boite et les silents blocs et soulever le moteur."
La BV reste sur la cloche d'embrayage, pas la peine d'y toucher. Par contre, profites-en pour la vidanger + BTransfert + ponts AV et AR. Ca ne coûte pas beaucoup plus cher mais surtout tu seras sûr d'avoir les bons niveaux.darkwirbel a écrit:salut, je m'incruste du coup dans la discution, pour le remontage n'oublier pas l'adaptateur angulaire pour le serrage de la culasse :)
Voir la revue technique : pour le 4D56 (D4BH chez Hyundai), serrage au couple.
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