poy20 a écrit:Hello,
Je viens de réaliser ma vidange sur un Sport V6 3.0L essence BA.
J'ai bien débranché une durite et démarrer le moteur moins d'une minute pour expulser un max d'huile comme indiqué sur le tuto de Galium.
Dépose du carter et changement de la crépine.
Par contre je n'ai remis que 5L et le niveau est au max à chaud.... (j'en ai vidangé a peu près autant...).
J'ai merdé quelque part ou existe-t-il des boites autos différentes ???
VINCE84 a écrit:Salut tout le monde , quand vous faites vos vidanges de boite auto ,pensez a contrôler dans le fond du carter qu'il n'y a pas présence de glycol si la couleur du fond de carter et grisatre ,remuez le fond du carter avec vos doigts si ça vire au blanc c'est qu'il y a présence de glycol ou liquide de refroidissement dans la bva ,pensez alors a remplacer le radiateur de refroidissement moteur sous peine de destruction rapide de la bva.
Dans ce cas il est recommandé d'effectuer un rincâge complet de la boite avec la machine ou en la vidangeant au moins 3 fois de suite, afin de supprimer tout trace de produit corrosif pour les joints de piston d'embrayage.
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