Ouhlà, ton histoire de rondelle sup .... c'est plus que limite à mon avis ....
Ne serait ce que par la matière de la rondelle, sa réaction face à la chaleur, etc, etc ....
Pour ce qui est du temps, j'ai toujours reçu les pièces rapidement .... 3 jours, voir 5 maxi, en concession .....
J'peux comprendre pour les tulipes et les flasques ...
Mais pour la rondelle, çà doit être rapide je pense.
Pourquoi Mitsu ne propose pas un simple changement de circlip ?
Bin je ne sais pas .....
Ceci dit, légalement doit y avoir un faille ....... ils se " protègent ".
Je ne pense pas qu'ils puissent ne pas rectifier un problème d'origine par simple " réparation " .... ils se doivent de trouver une solution viable dans le temps .... ne serait ce que pour leur image de marque.
De plus, vu la date de la note, le problème a été découvert tôt ...... ils devaient réagir pour la suite, et sur la longueur .... sans avoir une réelle vision de retour dans le temps ....
Mais je ne suis pas Mitsu
Pas démontable " proprement " .....
De toute façon, il se peut aussi que la fatigue soit induite par la chaleur qui lui ferait perdre son élasticité , à ce circlip .... alors rien ne nous dit qu'en l'écartant, cela fonctionnerait ...
Pis à 25 ou 30 euros le circlip et le joint spy ..... je m'embête même pas. ( certes faut inclure l'huile aussi ....

)
Je ne sais pas si il tourne dans l'une des gorges ........
Il est libre, oui .... mais de là à tourner, je ne pense pas .....
Il assure l'accouplement de 2 pièces ....... " coincés " entre les 2 pièces qui tournent ensemble , il ne doit pas tourner dans sa gorge, mais tourner avec .
Ouaip pour les notes techniques ......
Y a aussi le soucis que bon nombres de Jojos sont sortis du réseau, garantie fini, pour être entretenu par leurs proprios en direct .... où par un mécano de leur connaissance ...
Bon nombre sont donc passé à côté de cette intervention .... il n'y a pas eu de rappel officiel, car c'est de plus, arrivé quand Mitsu était dans la " tourmente " .....
La page 2 donne des détails sur les séries concernées, etc, etc ...... je la mets à la suite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.