Ma sableuse est fait en panneau de mélaminé de récup avec des vitres d'étagère de mon ancien frigo est un kit de sablage du brico a env 40 roro est une douille d'un ancien lustre enfermé dans une boite qui contenais du raisin d'un super marché avec une ampoule LED pour l'éclairage ( oui monsieur c sa le lux

) est des gants rouge de maçon en caoutchouc . Bien sur il faut un compresseur . Le mien du brico fait 100 litres , c un peut juste mais faisable ( j'ai fait mes radiateur en fonte avec est la j'ai récupéré une cuve de compresseur de 50 litres a la déchetterie pour avoir un peut plus d'autonomie le top c un 200 litres . Un trou pour branché mon aspirateur du lidl est un autre pour amené de l'air avec un clapet fait dans un couvercle de gros pot de yaourt du lidl aussi est une rallonge avec une multiprise avec inter de la foire fouille pour démarré , arrêté l'aspi au pied . Avec très peut de moyen il y a moyen de moyenné en une paire d'heure seulement .
Avec je sable toute les pièces de mon jojo depuis que j'ai eu l'incendie , il fait un peut plus de 2 mètres de long car j'ai fait la travers de sous le tableau de bord du jojo , en se moment je sable toute les pièces des trains roulant ( triangles , tirants , fusée arrière ,étrier de frein , disque de frein , bar stab etc ) car je change tous les silentblocs ressort amortisseur ,joint d'étrier de frein arrière est je n'aime pas remonté dans la m---e .
Quand j'aurais fini je détruirais je pense ma sableuse est j'en ferrais peut être une en métal de récupe de ma vieille chaudière plus petite pour pas occupé trop de place .
La sableuse est un outils formidable qui décape beaucoup plus facilement la rouille , peinture etc qu'une brosse métallique sur une perceuse est surtout sans attaqué le métal sains comme la brosse métallique . Après sablage il n'y a plus aucune trace de rouille sur la pièce mais c un procédé qui est je l'avoue assez long mais le résultat est top . C fou comme une pièce qui parait complètement pourri par la rouille ressort comme neuve après .
A+