roro 55 a écrit:Salut
Si je ne dit pas de bêtise en laissent reposé suffisamment longtemps dans un récipient transparent si tu retrouve du liquide au fond du récipient c du liquide de refroidissement ou alors si tu retrouve du liquide sur l'huile c du gasoil .
Tu as frôlé la catastrophe car il y aurais pu y avoir le moteur qui s'emballe en consomment le surplus d'huile du moteur est si rien n'est fait pour l'arrêté a temps c la mort assuré du moteur .
C un pajéro 4 donc il n'a pas de PI comme le 3 mais un common rail
Si l'huile ne sent pas le gasoil c qu'il n'y a pas de fuite de se côté là et le coup de faire 15 000 avec 13 litres d'huile j'y croix pas du tout car pour moi c sur que le moteur se serai déjà emballé depuis longtemps pour consommé l'huile .
Pour moi c soit un joint de culasse qui est HS ou bien la culasse fissuré voir une chemise ou quelque chose comme sa .
Je te conseil de pas attendre si sa va recommencé ou non car tu risque de ne pas avoir une deuxième chance est de flingué complètement le moteur est surtout de passé voir un garagiste pour qu'il procède à un test d'étanchéité de ton circuit de refroidissement en le mettant en pression .
Je rappel si je ne me trompe pas ( a vérifié ) que toute personne ( un particulier ) qui vend un véhicule en est responsable encore pendant 6 mois après la vente se qui veut dire que l'acquéreur peut se retourné contre lui pour tous vis caché du a une mauvaise utilisation ou mauvais entretien par l'ancien propriétaire bien sur après avoir fait expertisé le véhicule donc pour moi si le niveau de liquide de refroidissement est normal dans le bocal que le joint de culasse ou la culasse ou autre est hs et avec 13 litres dans le carter d'huile
sa veut dire que l'ancien proprio savais que quelque chose n'allais pas car il a fait le niveau d'eau est il ne la pas dit au moment de la vente donc pour moi c un vis caché donc il doit payé les réparation ou en parti ou reprendre le véhicule .
Un particulier qui vend un véhicule a un autre particulier est considéré comme un professionnel , l'acheteur non .
Un particulier qui vend un véhicule défectueux à un professionnel ne risque rien du faite qu'il a affaire a un pro qui doit voir les problèmes en diagnostiquant le véhicule ,si il ne les voies pas c tempi pour lui .
Bien sur je dit sa c si il y a un réel problème au moteur .
A+
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