Bonjour tous, a chouette des réponses !

je me sens moins seul.
Alors , il s'agit d'un PAJERO SPORT 2.5L GLX mise en circulation 03/09/1999.
Je me suis laissé séduire par son carnet d'entretien et ses 142 000km au compteur.

Sur le controle technique un petit bémole pour le rippage, soit disant son mécano n'a pas su le corriger ... a voir , il me semble quand meme que ca doit pouvoir s'équilibrer, effectivement il tir un petit peu à droite, mais rien de catastrophique. Sa valeur sur le CT est de 12m pour 1000m (Par contre le défaut d'étanchéité "aurait été" corrigé, mais sans facture donc ... a re controler peut être, mais comme dit plus haut pas de flaque d'huile, tout semble propre en dessous en dedans)
Concernant les photos de l'animal :

La peinture du capot et du toit est à refaire, le capot à d'ailleurs pris une pigne importante, les ailes arrieres droites et gauche un choc aussi. Prochaine étape carrossier, avec une mécanique propre ce serait dommage de pas le remettre en forme. L'intérieur cuir creme, à "vécu", et il y a de quoi s'occuper entre l'alarme et l'ouverture à distance qui ne fonctionnent plus, le joint de toit ouvrant, les tissus, le siege conducteur qui a mal ... mamamia ! :)
Je l'ai acheté 6500 , il était à 7500. Par rapport au prix sur le marché pour des kilometrages identiques je me dis que je ne l'ai pas payé trop cher (il me semble que propre a moins de 150 000 il faut quand meme compter 8 a 9000 euros, voir 10), mais bon ... après le passage chez le carrossier j'en suis moins sur !

aie
Question 1 : Il m'a été vendu en temps que 115CV , mais maintenant que je suis de retours à la maison j'en trouve mention nul part, sur la CG c'est indiqué 9CV fiscaux ? Comment est ce qu'on peut différencier un 99 d'un 115 ?
Question 2 : J'ai remarqué que des pajero sports 2.5TD il y en avait deux modèles totalement identiques à la seule différence du parc choc avant, l'un arrondis ,l'autre "carré" comme sur le miens, quelles sont les subtilités de ces versions , s'il y en a ?
merci