Pajero-2B a écrit::hello: et merci,
J'avais laisser passer ce message où tu donnais toutes ces infos.
Quels sont les outils spécifiques que vous avez utilisé, genre clef à chocs etc. ... ?
Je viens de regarder le prix (SKF) 196.60€
http://www.mister-auto.com/jeu-de-distribution-a-chaines/mitsubishi-pajero-ii-v3-w-v2-w-v4-w-2-8-td-125ch_v4022_g1389.html
et là 99.98€ avec la même référencec'est mieux !
https://www.piecesauto24.com/oen/me200244?gadw=1&gadw=1&gclid=CLLNlYj9y9ICFdRAGwodtQAEDw
Je sais que je suis sur la corde raide mais dès que les finances suivent j'y passe.
Seul, combien de temps faut-il compter sans se presser et sans trop de pépin en route ?
Quels sont les points clés à ne pas louper ?
A+



Ne surtout pas oublier les deux vis cacher sous le carter de l'arbre a came qui maintient le carter distri

La vis de la poulie dumper se dessère dans le sens anti horaire, alors que la vis du pignon d'arbre a came se dessère dans le sens horaire.
Une fois la nouvelle chaine remonter avec garnitures, tendeur, joint spy neuf sur la sortie du vilo, pour enclencher le tendeur, faire tourner le vilebrequin a l'aide de la vis de la poulie dumper et du cliquet ( dans le sens horaire, soit le sens normal de marche ) et le tendeur relâche le crochet de verrouillage et se prétend automatiquement, et fini de se tendre de deux trois cran au premier démarrage.
J'ai essayer de te résumer les points clé à ne pas louper, pour le reste c'est de la ballade

Pense surtout aux différents joints ( pompe a eau, pompe direction assister, pompe a vide, joint spy poulie dumper, joint calorstat, joint du tendeur de chaine ( vendu avec le tendeur normalement, ... )
10 litres de liquide refroidissement, pate a joint pour le carter distri et pas mal de café !

