J'ai eu auparavant un Porsche Cayenne (ancienne et première version, je vous rassure, version à problème d'ailleurs) Origine Allemagne, tout semblait limpide avec les révisions j'étais persuadé qu'il avait au moins
20000 kms de plus, pourquoi me direz-vous ? l'usure des pneus en incohérence avec le kilométrage.
Je n'ai pas eu de pépin avec, je l'ai revendu. Il faut savoir que les allemands roulent beaucoup plus que les français (400000 kms / an très souvent) la législation pénale est moins
dure sur les compteurs "descendus". D'où des prix attractifs que des revendeurs, sans accuser personne, achètent et revendent au prix du marché français. Ensuite, les autoroutes "libres" permettent de rouler
vite, donc, faire subir à la mécanique des rendements importants, sans compter que les routes sont souvent salées ce qui génèrent de la corrosion sous la caisse. (cela a été le cas pour le mien, vérifié par un expert).
Les véhicules provenance italie, Allemage sont souvent à l'origine des surprises à l'achat. La belgique a mis en place maintenant un carpass pour éviter la faude sur le kilométrage.
J'espère vous avoir été utile avec ma "chronique du jour"