Bonjour à tous
Francis,53 ans haute corse
galloper 2 long, année 2000 170 000 (?) km
propriétaire d'un galloper depuis quelques mois, je m'inscris à ce forum car je me pose pas mal de questions quant au bon fonctionnement de celui-ci...(du galloper,pas du forum...)
il est certes propre et ne présente pas de corrosion, mais je l"ai payé une bouchée de pain (1700 euros) et le moteur a été "touché" de partout: pate à joint, durits "maison",connexions débranchées de partout...et j'en passe.
l'ancien proprio s'en servait (comme bétaillère?) dans une exploitation agricole...il roulait au "rouge"', et à l'eau claire à la place du ldr...d'où corrosion des pastilles de désablage. l'une colmatée avec du produit antifuite,l'autre, plus atteinte, avec une pate bicomposants.pour l'instant ça à l'air de tenir...de toute façon je me vois mal sortir le moteur pour les changer.
Vidange moteur avec le filtre,gros décrassage du circuit de refroidissement,remplacement du filtre à go, du thermostat,ont été effectués par mes soins
je vais m'occuper des boites et des ponts prochainement
le problème c'est le manque de puissance...il a la réputation d'etre un veau, mais quand meme...ça ne pousse pas bien fort...après avoir écumé pas mal de forums, j'ai nettoyé le petit filtre à l'entrée de la pi (sans avoir réussi à l'extraire) en y pulvérisant un célèbre liquide multifonction qui commence par un w et finit par un 40, tout en essayant de frotter avec un petit pinceau.
le problème peut'il venir de l'intercooler encrassé suite à la conduite au gnr? que vérifier d'autre? merci à vous.