J'aurais besoin de vos lanternes amis Pajeriste !

J'ai remarquer quelques chose d'étrange durant cet été et en y repensant se soir j'ai refais l'essai avec les basses températures ( -3 actuellement ), lorsque je me servait de la climatisation du jojo ( 2.8 court 1999 ) en mode AC ( position 2, et non le mode "eco" position 1) la climatisation s'enclenche, le moteur grimpe de 150 tr min supplémentaire ( normal ),
en été et au bout de 10 sec il se coupe ( régime moteur redescend au 750tr du ralenti), puis se rallume 2 min plus tard puis se recoupe en boucle ...
Et ce soir par -3 degrés je fait quand même tourner la clim 5 min chaque semaine en hiver, et se soir je m'y penche dessus en y repensant, mais la c'est pire, je bascule en AC ( position 2 ) la clim s'enclenche, le moteur grimpe de 150tr pour compenser mais le climatiseur se coupe au bout de 5 sec ( le moteur redescend de 150 tr ) et ne se réenclenche plus pendant 5 min malgré la position AC,
en mode ECO ( position 1 ) je veux bien que le groupe ne se réenclenche pas pour faire du froid car il fait -3, mais en mode AC ( le mode fais du froid même si il fait déjà

Merci d'avance de toute aide