Coup de geule !

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Coup de geule !

Messagepar Guill@ume » 22 Aoû 2005 21:57

:-x

Voilà, je voulais vous faire de mon ressenti après un aller retour à Val d'Isère ce week-end et après avoir croisé bon nombre de véhicules préparés, tente de toit, réhausse....à l'aller et au retour.

Solidarité quatre quatreuse = O :(

Je me suis amusé à faire des appels de phare au 4X4 qui me semble partager le mème passion que moi ....on a du me prendre pour un fou ! Très peu de retour et aucune itiniative de la part des autres ...

Comme repris dans un poste précédent, le problème du 4X4 est là !

Voilà, je pense que bon nombre de quatre quatreux passe à coté de choses simples mais importantes propres à notre passion : simplicité, convivialités intèret pour les autres base mème du voyage et du gout pour l'aventure et la découverte ....

Je pense pense également que le 4X4 ne doit pas devenir la raison du voyage mais l'outil qui sert à voyager pour apprécier au maximum ce que l'on va chercher ... :oops: Bref voilà j'avais envie de m'exprimer ca fait du bien :lol:

:roll:
Guill@ume
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI 1998

Messagepar dave74 » 22 Aoû 2005 22:18

:-P

Salut Guillaume

Me semble qu'en ce moment tu est bien remonté et mème si dans tes récents post j'avais tendance à partager tes idées cette fois je suis un peu en retrait.

Je ne sais pas si cela vient du Sport mais je peux te garantir que sans tente de toit et tout le fourbis j'ai fait pas mal de rencontre et me surprend aujoud'hui a faire des appels de phare , échanger un regard amusé et mème un petit signe de la main lorsque je croise un kat on va dire un peu réhaussé.

Pour les autres j'ai un peu de mal, il faut dire que nous sommes dans des régions ou les 4 roues sont nombreux et me voit mal saluer tout le monde.

:shock:

Par contre se sera avec plaisir si j'ai l'occasion de te croiser de faire un petit signe (faut juste en trouver un propre au katkat, histoire de pas faire la mème chose que les motards).
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Chris » 22 Aoû 2005 22:38

Bah pour Val Guillaume a raison ... un peu... les mecs qui sont là partagent pour la plupart la mème passion donc ... c024

Ton bestiau Dave sort du lot et de ce fait on te regarde plus :lol: donc ... plus facile de faire un p'tit signe amical c009 :lol:

Je fais quand à moi dans la mesure du possible un appel de phare ou un signe aux Pajero que je croise çi et là et rare sont les réponses effectivement, mais quand quelqu'un répond c'est plutot cool :)

Un signe commun aux 4x4 :?: c024 Ben on va acheter de la boue en bombe et s'en balancer en se croisant :wink: :D :D :D

Ben pas facile en fait de faire autre chose qu'un signe de la main ou un appel de phare :oops: :-? et sortir le pied pas facile du tout c022 :wink: :D

Bonne soirée :lol:
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Guill@ume » 23 Aoû 2005 08:35

En effet oui je suis un peu remonté.... Mon voyage au Maroc va me faire le plus grand bien.... :) :)

Et puis après tout chacun fait ben qu'est ce qui veut ... On est tous différent et on n'exprime tous notre passion différement... Mais je pense qu'une plus grande solidatité entre quatrequatreux serait de mise ... Mème si les motars ont obtenu le doublement des rails de sécurité, je n'irais pas jusqu'à revendiquer le "débitumage" de nos route....(quoi que :) :shock: 8-) ) ... Un constat, les "Lands" du nord répondent bien plus facilement aux signes de sympathies que les Toys XXL immatriculés du coté du pay de la bouillabesse .... :oops: :-?
Guill@ume
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar dave74 » 23 Aoû 2005 08:52

salut Guillaume

Mème si les motars ont obtenu le doublement des rails de sécurité, je n'irais pas jusqu'à revendiquer le "débitumage" de nos route....(quoi que )

:wink:

C'est peut etre une idée.... Mais la, c'est "Quatrequatreux" qui va faire la gueule...Je sais pas si la Renault va apprecier.

:) :)
Big proto Paj en cours.
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar Fred DUPERRAY » 23 Aoû 2005 09:16

Un signe distinctif pour se saluer entre 4x4treux, y'a longtemps que l'idée a été évoquée sur les forums 4x4, mais aucune idée n'a encore été trouvée :cry:
On va lancer un grand concours, le gagnant il gagnera un totocollant le-pajero.com :)
Galloper exceed 2000 artechnologie/green -OME +3, body+4, BF AT en 31/10.5/15. treuil 5.4t. schnorckel made in maroc
Fred DUPERRAY
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Ptio84 » 23 Aoû 2005 09:33

dave74 a écrit::-P

salut Guillaume

Mème si les motars ont obtenu le doublement des rails de sécurité, je n'irais pas jusqu'à revendiquer le "débitumage" de nos route....(quoi que )

:wink:

C'est peut etre une idée.... Mais la, c'est "Quatrequatreux" qui va faire la gueule...Je sais pas si la Renault va apprecier.

:) :)

en plus, doit ètre bien tape cul sur des routes ..... débitumées la rino

:D :D :D :D

d0623 cdmalade
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar dave74 » 23 Aoû 2005 09:42

Pour le signe, p'tite idée toute simple, et si je me souviens bien de ma periode motarde, deux doigts de la main gauche pour deux roues, alors nous on en a quattre donc.... on leve la main et pis c'est tout.... :-P :-P :-P

ça cogite le matin mine de rien....

:D :D
Big proto Paj en cours.
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar Céline » 23 Aoû 2005 10:08

Guill@ume a écrit: ... Un constat, les "Lands" du nord répondent bien plus facilement aux signes de sympathies que les Toys XXL immatriculés du coté du pay de la bouillabesse .... :oops: :-?

Compare ce qui est comparable ... quelle que soit l'immatriculation, si le véhicule n'est pas disons un peu typé TT (pneus, marche-pieds enlevés ...) sans parler de prépa, tu peux te dire qu'il y a des chances pour qu'il fasse partie des 95 % de 4x4 qui ne verront jamais un chemin ... alors quant à parler de solidarité entre 4x4eux ...

Effectivement, tu a besoin de vacances ... c'est pas beau de généraliser = les 4x4 polluent et les gens du Sud ne sont pas sympa ...
:-? mais je suis un peu susceptible sur le sujet ...
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar JVPPR » 23 Aoû 2005 12:54

:)
+1 Alors là Guillaume 100 % d'accord avec toi
Il n'y a aucune cohésion entre les propriétaires de 4x4 ou SUV c038 .Mise à part des petits groupes à droite et à gauche qui essaient de faire croire qu'ils ne sont pas content :oops: a213 .Mais qui en aucun cas osent se prononcer ailleurs que dans leurs petits cercles e076 .La preuve quelqu'un qui voulait faire bouger un peu les choses, a abandonner son projet car personne ne voulait bouger, voir mème on saboter son action. :shock:
Le 4x4 se sont des clans refermés sur eux :Les Landistes ,Les Jeepers,Les Nissans,les Toy,les Pajeristes....... c001
Tout ce beau monde qui n'osent se regrouper derriére une seule et mème corporation qui pourrait les représenter et donc avoir un réel poids sur nos détracteurs. :wink:
Chacun fait sa soupe dans son coin , critique l'autre ... e070 et puis trés peu se mobilisent pour empécher la disparition programmer de notre loisir. :cry: :cry:
Le jour ou comme les motards c014 ont saura se regrouper derriere une entitée représentative :) ( pas comme FF4x4,CODEVER,POUR 4x4,etc..)mais une seule qui organisera l'action ninja , alors là peut-ètre que ce jour là le petit signe viendra de lui mème :lol: .Mais à l'heure actuelle je vois mal un Landiste faire un signe à un Paj ou un Toy faire un signe à un Cayenne ou ....:( :( :( :o :o :o
Pour ce qui est des imat ,ça me fait doucement rigoler car les 06,83,13 ceux bouffent la gueule mèm en plate :) :) :)
Enfin c'est pas parce que un véhicule n'a pas d'équipement TT visible qu'il ne fait rien, car l'inverse :) :) :)

Sinon pour moi, plus besoin de vacances en pleine forme nox01 nox01 :wink:

Oops! j'oublai le signe :-P c'est très bien ou un appel de phare ça va aussi et bien un appel de cligo lorsque l'on double. :wink: :wink: :lol:

PS: je suis désolé pour ceux qui n'aiment pas les caractére gras et trop de smiles :) :) :) menfout
JVPPR

Messagepar Céline » 23 Aoû 2005 13:18

A part chez les motards, il n'y a aucune cohésion je suis bien d'accord avec vous et malheureusement, avec des gens comme ceux qui représentent les quelques groupuscules du genre (codever, etc...) ça n'ira pas plus loin, parce que chacun est trop soucieux du semblant de pouvoir qu'il pourrait avoir.
De toute façon, je n'ai aucune envie de me voir représentée par ce genre là.

Mais alors derrière quoi et qui se regrouper ?? ...

JVPPR a écrit:Pour ce qui est des imat ,ça me fait doucement rigoler car les 06,83,13 ceux bouffent la gueule mèm en plate :) :) :)

... c'est bien connu qu'entre les gens du 92, 75, et autres y pas de guéguerre ... ah mais non suis-je bète, passé la ligne virtuelle qui sépare la france en deux, plus on descend moins on est cool ...
... en mème temps, vu le pourcentage de gens d'autre régions ici, je me dit qu'ils se sont drolement bien adaptés à la mentalité ...

JVPPR a écrit:Enfin c'est pas parce que un véhicule n'a pas d'équipement TT visible qu'il ne fait rien, car l'inverse :) :) :)

Je n'ai jamais rien dit de tel, mais ce n'est pas moi qui ai inventé les stats sur le nombre de 4x4 qui mettent un jour une roue hors du bitume ...
... alors de là à se dire qu'à bord de tous les 4x4 qu'on croise, il y a un défenseur potentiel de notre loisir, laisse moi rire :)

Sur ce, je laisse tomber là la polémique ... ... finalement c'est peut ètre moi qui ai besoin de vacances ...
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar stratoscott » 23 Aoû 2005 16:28

J'ai une idée de signe de reconnaissance : a234 tirer la langue par la fenètre. :D Bon faut faire gaffe à pas trop se serrer quand mème sinon memepasmal
L200%
J'aime pas les j'aime pas (schtroumpf grognon)
L200 +Bridg 694 AT +protc. phares +filtre green +aménagement arrière +2e batterie +2 Sparco et Snorkel. A venir 4 koni.
stratoscott
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: L200 2,5L TDI

Messagepar arlesien » 23 Aoû 2005 19:13

Tien encore une nouvelle polémique???

- pourquoi faire appel de phare puisque personne ne répond
- pourquoi s'arrèter à un passage clouté personne ne s'y arrète
- pourquoi s'arrèter à un feu rouge personne ne s'y arrète
- pourquoi prendre un rond point par la droite quand c'est plus court de le prendre par la gauche
- pourquoi s'arrèter à un stop quand rien à droite et à gauche
- pourquoi mettre le cligno personne ne l'utilise
- pourquoi ne pas franchir une ligne blanche pour doubler quand rien en face
- etc etc............
Des pouquoi des pourquoi et encore des pourquoi. C'est comme ça on a pas envie de passer pour un con donc on se noie dans la masse des gens qui n'en ont rien à faire des autres.
C'EST MALHEUREUX
pajero 2.5l td intercooler 1993
arlesien
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: NC

Messagepar Francis du mans » 23 Aoû 2005 20:22

c009
Salut tous,

Pourquoi toujours vouloir refaire le monde?
La solidarité, elle se fait au quotidien, tous les jours et dans tous les domaines...

Et c''est nous les acteurs principaux de tout ça!

Alors on peut toujours critiquer, juger, balançer,...
mais l'important c'est de faire ce que l'on croit de bien , et puis le reste vient ou ne vient pas.

L'important c'est le respect des autres, de la diversité des opinions, des différents modèles, marques type de véhicules.
Et demain sera ce que l'on en fera...
Un monde de motards, Quads, Pajeros première génération...
Alors restons optimistes, positifs et tolérants
@+
Francis
:neutral:
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar popb » 23 Aoû 2005 21:03

une petite reflexion :

je suis motard et j'aime tout ce qui a deux roues meme les mob et les vélos. j'ai un 4x4 et j'aime pas que les mitsou.
alors cool les gars sinon c'est comme ça q'on deviens intégriste.
dans Paris, il y a plein de motards qui ne saluent pas les autres. ça m'arrive aussi. (trop de motos, mauvaise humeur, etc,etc..)
j'ai l'impression que certains d'entre vous voudraient etre seul sur terre (ou sur chemins). !!!

ben, bonne route quand meme !

Stéf :)
pajéro 2L8 GLX 1998. 194000KMS (et 1300 XJR yam pour tous les jours dans Paris)
popb
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Chris » 23 Aoû 2005 21:26

sucette :wink:

Bizarre la tournure que prend ce topic :oops:

Et d'accord avec les remarques de Francis et de POPB :lol: 8-)

Comment avancer quand on juge les autres sur leur véhicule ou leur Immatriculation :(

Qui vous dit qu'un Cayenne n'a pas comme voisin de garage un 4x4 équipé pour le TT à faire palir de jalousie le mieux équipé d'entre nous :wink:

STOP aux Clichés :wink:

Bonne soirée :lol:
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar istyan » 24 Aoû 2005 09:29

dimanche j'ai hallucine.

Je revenais de foret (petite seance 4x4 et djembe avec un pote anglais) et sur la route je vois un cayenne avec de la....... BOUE. Je suis reste sur le cul. Paska istanbul des cayenne j'en vois tous les 2 km et y sont toujours tout propres.

Ca fait plaisir d'en voir un au moins qui va se ballader dans les chemins boueux.

Pour revenir au sujet a istanbul les seuls conducteurs de 4x4 qui repondent a mes saluts ou qui me font un petit signe ce sont des paj de 1ere generation comme le mien. Pour info ici je pense que 99.99% des 4x4 ne verront jamis autre chose que du bitume. Quand mon piege est un peu sale, les autochtones me demandent si je fais de la competition. :wink:
Paj 2,6 E 1987 Court Tole.
istyan
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2.6L Essence 88 court tolé

Messagepar Guill@ume » 24 Aoû 2005 14:51

drapeaublanc02

Biensur que l'on vie sa passion comme on le souhaite.... biensur qu'il ne faut pas tomber dans des clichets ... rasta02

Chaque point de vue se recpecte, disons que l'on me fait JAMAIS d'appel de phare :cry: si je n'en prend pas l'initiative et dieux c'est si je fais des kms dans une région (73,38,05 et 26) ou l'on croise des véhicules préparés... Une situation qui se confirme sur le trajet de Val d'Isère.... Alors z'en ai marre et pis che toute !

Alors que ce petit geste qui ne coute rien me semble important au sein de notre activité de plein air ...( :) ) c'est un peu comme dans la vie ....y a ceux qui tendent la main avec un grand sourrir et puis ceux qui ne disent jamais bonjour....ou du bout des lèvres.

Alors je m'essoufle ....

C'est promis a213 plus de polémique...ni de coup de geule :-?
Guill@ume
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Guill@ume » 24 Aoû 2005 15:01

Euhh...

Pour ce qui est du découpage de la france.... a049

Que ce soit pluis01 :-x ou ... soleil02

Moi je suis au milieu..... neige Donc le plus objectifs de tous ... mdr04

mdr05
Guill@ume
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar rigdakar » 24 Aoû 2005 20:55

moi je dis qu'il faut perseverer à faire des signes, mème s'il n'y a pas de réponses, peut ètre qu'on ne vous a pas vu, préoccupé par des pensées.
moi mème, motard, quadeur et 4x4eux, je peux comparer la "solidarité" entre ces 3 modes de loisirs: en moto il n'y a pas photos au moins 95 % de réponses, et ce n'est pas parceque 5 % ne répondent pas que je vais me vexer et faire la gueule. en 4x4 95% ne répondent pas, c'est normal, le 4x4 peut ètre utilisé par tout le monde (on voit dailleurs la hausse des ventes) et de loin pour utiliser les 4 roues hors routes, victime du succès, seul 5% sont des passionnés. en moto, 95% de passionnés.
à nous d'inverser la tendance, et ne pas décevoir les 5% de "salueurs", que l'on repère souvent par qques modifs sur leurs 4x4.
c'est quand mème sympa ce petit salut. alors ne baissont pas les bras et cessons de polémiquer, agissons.(':-x').
le pajéro, y a qu'ça de vrai!!!
rigdakar
Mini Pajero
Mini Pajero

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.