Yvb a écrit:merci Loupiac, j'ai parcouru ton site et vu un reportage "papier" sur ton Paj, super et instructif !
Merci Yvb,
le Pajero est un excellent véhicule. Je suis toujours surpris qu'il soit aussi peu répandu en Raid, car bigrement efficace et peu fragile.
Je pense que sa suspension triangulée sur caisse autoporteuse n'a pas gagné la confiance de toute une génération de raiders.
Pourtant il possède de sacrés atouts et cordes à sont arc. Puissance et couple du moteur 3.2L, facile à emmener (conduite), conso très très raisonnable, boite Super Select 4x2 ou 4x4 permanent, bloc Ar et une suspension qui offre un confort incroyable, même en raid.
Concernant la longévité et usures dans le temps, il est tout à fait à la hauteur de la concurrence.
J'ai réalisé une grosse remise en état avec beaucoup de préventif et j'ai conservé pas mal de pièces encore en TBE.
Je trouve que l'ensemble de l'assemblage de ce véhicule est d'un très bon niveau de qualité.
Je suis un convaincu et je le bichonne mon Paj. D'ailleurs ce WE c'est opération d'entretien avant l'hivers avec un petit Lustrage et Abellissime.......juste pour le plaisir des yeux