Bonjour,
DID 3,2l de 2000 - BVA - 272000 km
problème apparu une 1ère fois il y a 6 mois: fonctionnement correct jusqu'à un arrêt sur parking. Au redémarrage, grosse fumée noire, calage moteur lors de accélération, moteur tourne au ralenti, mais en "tapant" fort. Transport chez GAPA 'X4 (Perpignan) qui après de"longues recherches" décide de changer le turbo et me montre que les ailettes du turbo sont abimées ?.
depuis le véhicule refonctionnait correctement.
Il y a 10 jours, roulage normal sans aucune anomalie, jusqu'au moment d'un coup de frein où ,lors de la reprise, même phénomène que ci dessus: plus d'accélération, grosse fumée noire, moteur tape violemment...
Re-transport chez GAPA 4x4, qui après de "longues investigations" ... et suspicion de particules métallisées en provenance de la peinture interne du réservoir , qui pourrait détériorer la pompe d'injection ?? finit par trouver que le problème semble provenir de la vanne EGR qui se "bloquerait" ? et décide donc de supprimer celle ci.
quelqu'un a t'il eu ce type de problème et quelle origine et quelle solution ??
merci d'avance
Georges