Bonjour à tous. Je dois changer l'alternateur de mon Paj'1 2,3 TD. Est-ce que je peux mettre l'alternateur d'un autre véhicule qui serait compatible avec le mien ?
Oui n'importe quel alternateur , du moment qu'il tourne dans le même sens que sur la voiture donneuse , pas pour l'alternateur en lui même , mais pour les pales de ventilation sur le devant de l'alterno .
Et non,tu ne peux pas mettre n'importe quel alternateur puisque celui ci a la particularité d'être accouplé à la pompe à vide. Mais tu peux monter un de 2,5l qui sera un peu plus puissant. Tu en trouve sur les pajero,pajero sport,L200 ainsi que sur les hyundai galoper, satellite, H1 et autres.
pajero 2.8l gls court de 97 BFG AT 31x10.5x15 Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
2,3L et 2,5L c'est le même bloc moteur donc pas de soucis de fixations. Au pire tu auras la poulie à échanger car sur certains il me semble qu'elle est double.
pajero 2.8l gls court de 97 BFG AT 31x10.5x15 Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.