Bonjour,
en lisant certains post je pense ne pas être le seul dans ce cas mais je vous explique mon soucis sur le pajero ( 2,8L de 1998 court ).
Ca fait 2 fois en moins d'une semaine : je démarré au quart de tour (comme tout le temps d'ailleurs) le matin (température printanière) et j'ai roulé environ 3km puis là, j'ai senti le 4x4 brouter...et finalement s'étouffer puis carrément caler : galère en roulant évidemment... J'ai réussi à repartir les 2 fois en insistant un peu puis arriver à ma destination sans soucis.
Déposé chez mon garagiste hier matin qui pensait à une prise d'air, il a vérifié ça et n'a rien trouvé, il a fait rouler aussi mais rien non plus (forcément ^^...). Donc son idée est que ça pourrait peut être venir de la PI ou du joint spy encore faut il en être certain. Je suis donc reparti en " attendant "
Ce matin 3eme fois... exactement le même scénario : démarrage nickel, 3km aprés j'ai senti qu'il allait caler alors j'ai jouer sur l'accélérateur en montant dans les tours et j'ai réussi à le rattraper il n'a pas calé !
Je précise pour être complet que la semaine derniere juste avant que ça m'arrive j'ai eu un soucis electrique j'ai pas pû refermer mon toit ouvrant et aprés avoir laissé la batterie en charge tout le we il s'est refermé comme par magie . Mon garagiste a testé batterie et alternateur et pour lui c'est pas ça (mais bon ... elle a quand même 3 ans et serait un peu faible...)
Pour le moment je suis trés perplexe .. des avis ou des idées à échanger là dessus ?
Merci à tous