Bonjour à vous,
pour ce qui est de l'huile 2T, j'ajoute 25 à 30cl soit presque l'équivalent d'une canette de bière (bon repère non

).
Je ne sais pas si la reprog est mieux qu'un boiter additionnel, mais c'est ce qui m'a été conseillé à l'époque et j'aime bien le coté invisible....en cas de pépin !
Pour répondre à Roro55, il semblerait que ce soit compliqué de voir si l'ECU est reprogrammé, une chose est sure, c'est qu'à 1800tr il repart franchement et à 2000tr tu as un coup de pied au cul.
Pour te donner une idée, lorsque la météo est à la pluie, je passe toujours en 4x4 permanent. Ex : une accélération mal négociée en cote et dans un virage, le fait partir en crabe rapidement.....même avec des pneus neufs.
Il est vrai que j'avais oublié de préciser que j'ai un échappement en sortie latérale et uniquement avec un glaspack.......libéré de tout.
Comme Roro55, mon collecteur d'admission est nickel.
Huile moteur en 10w40 moi aussi avec ajout de P.18.
Filtres d'origine Mitsubishi.......85€ les 2

mais à ce prix là, j'ai le joint du bouchon de vidange
Combien payez-vous vos filtres et si tu as la référence des tiens Roro55......je suis preneur
Je pense qui si je revenais à la taille de pneus en origine, j'avoisinerai la conso de Rorro55. Donc, peut-être que ton Jojo est reprogrammé.
Mais je vais suivre le conseil de Roro55 et essayer de passer uniquement au carburant non Excellium pour voir.
- modification de la position du capteur de t° d'air car il baignais dans l'huile est les t° d'aire était fausséRoro55, concernant cette modif :
- il se trouve où ce capteur ? (si tu as une photo pour le situer ou un lien)
- comment as tu réalisé la modif ?
- quelle différence as tu constaté ?