minrare a écrit:Merci pour ce retour,
le travail paye.
Contant de voir que tes pb moteur soit regles.
minrare a écrit:[*]Tu es prêt à partir de ton coté ?
Concernant les pneus, qu'as tu fais ?
Loupiac a écrit:minrare a écrit:Bonsoir Loupiac, je pense effectivement que c'est une bonne affaire. Et j'aimerais moi aussi prolonger la vie de mon Pajero qui m'a déja emmené sans encombre a travers la Roumanie et d'autres contrée......
Cela aurait été un plaisir de suivre ta prépa, mais je ne suis pas sur FB peut-être un peu vieux jeu.
Pour ma part j'aurais aimé monter des MUD en 255/85 R16 pour vraiment gagner en hauteur mais un mécano me le déconseil, c'est pour ma viréé avec Geko cet été en Islande.
Qu'en penses-tu?
Je vais du coup d'abord finir mes BFG sur le terrain très abrasif de l'Islande et voir après.
Salutations
Salut à toi Minrare,
en effet, je suis d'accord avec le conseil de ton mécano. Même si le pajero a largement la puissance pour emmener des 255/85x16, cela va lui tirer sur les côtelettes du à la démultiplication de la boite un peu longue. A cela, tu devras envisager une suspension + 5 voir un boy-lift pour que les roues puissent passer sans frotter.
Maintenant, je suis d'accord avec toi, le pajero est vraiment bas.
Personnellement, j'ai des 265/75x16 en BF Goodrich AT, qui est l'équivalent du 235/85x16 concernant la garde au sol. En pneus TT, j'ai des B.Star Caiman en 265/70x16 que je trouvent trop bas, mais conforment pour le C.Technique.
Pour la suspension, j'ai un kit Ironman médium qui permet une rehausse de caisse donnée à +5cm, mais en réalité c'est plutôt du +7cm.
J'ai conservé les ressorts et changé les amortisseurs pour des Koni Heavy Track Raid.
Donc, dans ton cas, je monterai des 265/75x16, qui permet une réhausse correct du pajero, sans dégrader la chaine cinématique de l'ensemble.
Le plus serait vraiment une suspension en +5cm minimum.
Vraiment sympa ton projet avec Geko, dont j'ai eu l'occasion de voir des vidéos sur les raids qu'il propose. D’ailleurs, il fait partie de mes contacts sur facebook. Il a un patrol vraiment affuté, très belle prépa.
Concernant le suivi de la prépa de mon pajéro, je déposerai d'autres photos
Cependant, je cherche à former un groupe pour une virée au Maroc que je connais bien. Donc........à bon entendeur
De mon coté, découvrir la Roumanie nous intéresses aussi avec ma femme.
Ptittomtom a écrit:Salut,
J'ai des questions sur les kits Ironman ?
Est ce que le bruit augmente après la pose du kit ?
Est-ce que le confort est affecté ? Est-ce vraiment plus dure comme suspension ?
Merci pour ton retour
A+
Ptittomtom a écrit:Salut Loupiac,
Tu as remonté les ressorts avec les morcceaux de caoutchouc ?
Les miens ne sont pas reutilisables à l'arrière, j'ai remonté sans pour l'instant.
Merci d'avance
A+
Ptittomtom a écrit:Salut,
J'ai déjà fait 1000 km sans les caoutchoucs, pas de bruit supplémentaire.
Je vais contrôler à nouveau dans quelques kilomètres.
A+
nico90 a écrit:Salut,
Petite question débattement, de combien ta roue avant ou arrière descend en croisement ?
J'ai changé mes amortos par des Koni également mais en standard pas en +5.
Comme ils ont moins de 20000, ça m'embêterait de les changer si je mets des ressorts +5.
Est ce que ça passerait sans être en détente maxi sur l'amortisseur ?
Vu les croisements légendaire du Pajero je me demande si il est réellement nécessaire de changer d'amortisseur.
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