Et un de plus !

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Et un de plus !

Messagepar Neiche » 11 Juil 2015 13:19

:hello:

Tout d'abord bonjour a toute et à tous , cela fait un petit moment que je traîne sur le forum en quête d'information pour l'acquisition d'un pajero III ou IV court et oui ce 4x4 me fait de l’œil :cat12: mais j'hésite a franchir le pas car plusieurs questions me turlupine a savoir le choix entre une boite auto et manuelle , un vrai casse tete :cry:

D'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs le boite auto serait plus capricieuse et demanderez plus d'entretien qu'une boite manuelle mais serait très agréable a conduire :D
J'ai un budget maxi de 15000 € de quoi ce faire plaisir vous allez me dire :cool:

Autre hesitation , j'ai vu plusieur Pajero 2,5td en vente avec très peu de kilométre que vaut-il vis à vis d'un 3.2 DID ? , cela sera ma voiture de tous les jours , je roule peu sauf en période de chasse , chemin accidenté neige boue tout y passe :!:

J'espere trouver reponse à mes question ici mais je n'en doute pas :hello:
Neiche
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: En recherche

Re: Et un de plus !

Messagepar titouch » 14 Juil 2015 11:17

:bienvenue3:

Neiche a écrit::hello:
Autre hesitation , j'ai vu plusieur Pajero 2,5td en vente avec très peu de kilométre que vaut-il vis à vis d'un 3.2 DID ? , cela sera ma voiture de tous les jours , je roule peu sauf en période de chasse , chemin accidenté neige boue tout y passe :!:

Le 2.5l et le 3.2l n'ont strictement rien à voir que ce soit au niveau châssis ou moteur.
Avec ton budget laisse tomber le 2.5l et oriente toi vers le 3.2l did .
Il te suffit d'essayer les 2 modèles et tu comprendras vite .
@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Neiche » 14 Juil 2015 11:33

titouch a écrit::hello:
:bienvenue3:

Neiche a écrit::hello:

Le 2.5l et le 3.2l n'ont strictement rien à voir que ce soit au niveau châssis ou moteur.
Avec ton budget laisse tomber le 2.5l et oriente toi vers le 3.2l did .
Il te suffit d'essayer les 2 modèles et tu comprendras vite .
@+

Salut titouch ,et merci de ton aide , concernant la boite de vitesse , est t-il vrai que la boite auto demande plus d'entretien et surtout un entretien plus rigoureux qu'une boite manuelle .
Est t-elle moins nerveuse qu'une boite manuelle :?:

Disons que je cherche la configuration la plus fiable , très peu de bon mécano et surtout ceux qui connaisse les automatiques dans ma région et surtout aucun concessionnaire mitsubishi :!:

Quand je vois les problème que certain ont avec une boite auto , avec des boite changé et des facture faramineuse :mad:
Neiche
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar titouch » 16 Juil 2015 11:57

Neiche a écrit:[
Salut titouch ,et merci de ton aide , concernant la boite de vitesse , est t-il vrai que la boite auto demande plus d'entretien et surtout un entretien plus rigoureux qu'une boite manuelle .

Que ce soit BA ou BM cela demande un entretien rigoureux comme pour tous les véhicules, cela se résume surtout aux vidanges qui doivent petre réalisées comme préconisées par les constucteurs.
La BA est trés fiable (attention sur les forums on trouve souvent que les gens qui ont un problème et cela ne reflète pas la réalité , la grande majorité qui n'ont pas de problème ne poste pas)
Apres un problème sur la BA ça coûte tout de suite trés cher car hélas les gens compétents en BA sont rares et la solution de remplacement au lieu de réparation est souvent appliquée.

Neiche a écrit:[
Est t-elle moins nerveuse qu'une boite manuelle :?:
:

Mon did était en BM mais j'ai essayé pluseiurs fois la BA sur route et en TT et franchement la boite auto du did m'a bluffé en nervosité et réactivité !, il faut juste écraser la pédale d'accélérateur si tu veux avaoir une conduite "sportive" ou tu as le mode séquentiel.

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar minrare » 16 Juil 2015 12:57

Je suis en BA et 215mkm sans le moindre pb je né reviens plus en boîte manuelle.
Juste pour témoigné les dites de titouch
minrare
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2004 BVA

Messagepar Neiche » 16 Juil 2015 18:08

Merci les gars :cat12:
Neiche
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar mitsu 83 » 05 Aoû 2015 08:43

:cool: :cool: :cool:

bonjour et bienvenue :D

partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Retourner vers Présentation