Bonjour à tous,
j'ai un problème sur le montero du père qui traine depuis un moment ==> à savoir plus de puissance en roulant.
c'est un moteur 2.5 4d56 de 115cv de 2004 avec 157 000 km.
à l'arret de le véhicule monte au régime maxi sans problème.
par contre en roulant, c'est un veau complet.
j'ai mis il y a 2 ou 3 ans le kit de neutralisation egr du forum (je n'ai pas
bouché l'air à l'arrivé sur l'egr, je ne sais pas si je dois le faire
?).
ne sachant pas trop qu'elle est la position ouverte ou fermée de l'egr j'ai juste mis les obturateurs sans rien toucher de plus
par contre, moteur allumé, si je débranche le fiche egr, je la vois bouger dans un sens et dans l'autre quand je remet le connecteur.
mais mon problème de 0 puissance ne vient pas de la, enfin je pense.
Avec les années j'ai une fuite qui apparaît au niveau de
la canalisation qui est en sortie du turbo et qui relie l’échappement.
vu que c'est en sortie du turbo, même si il faut que je répare, je ne pense pas que ce soit sa le problème de puissance.
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donc je me suis attardé sur le turbo et la géométrie variable.
bien que sa force un peu, je peux actionner à la main la tige de la wastegate du butée en butée.
par contre la ou j'ai un doute complet, ce que je la tige de commande de turbo ne bouge quasiment jamais quand le moteur est en marche, quelque soit le régime....
donc je pense qu'il y a un problème avec l’électrovanne de commande turbo ou la wastegate...?
Comment on contrôle ?
Mon elm327 ne marche pas sur le montero... faut que je trouve un lecteur obd mitsu quoi...
merci pour votre aide