Sonb a écrit::hello:
Je me suis fais un réflexion a peu près identique concernant le toit ouvrant, dans le sens ou à cet endroit la hauteur est un peu plus importante, je me disais que cela pouvait éviter cette sensation d'étouffement tout en autorisant un plateau de lit un peu plus élevé (pour pouvoir y glisser la frigo dessous!)
Mais cela oblige a plus de contorsion pour envoyé les pieds au fond du pajero !!! Et coté souplesse je ne suis pas un modèle
A voir en commençant tout cela un de ces jours !
@+
Alors t'inquiète pas

j'ai la solution au probléme si tu veux dormir les pieds au fond coté hayon c'est facile

il te suffit de prévoir quand tu fais ton aménagement de laisse de la place derriere pour t’asseoir (il faudras te courber un peu

),par exemple ton caisson tu le fais de 80 au lieu de 93 de profondeur ce qui te permet d'ouvrir ton hayon et poser tes pieds sur le plancher ou alors tu laisse la longueur de ton pied derrière, moi je fais du 44 qui correspond à peu prés à 30 tu prend 32 et la pointure est bonne

tu peux aussi faire par exemple ton caisson d'une longueur de 60 derriere ton dossier de banquette et faire une tablette de 33 qui se replie contre ton caisson quand tu veux te lever comme cela tu garde la profondeur utile de 93 a l'arriére pour ton plancher

autre avantage tu peineras moins pour ouvrir le hayon qui pése ,tu monteras et descendras par le hayon arriére au lieu comme moi je faisais par la portiére
Bbs 06 avait fait son aménagement comme cela mais lui sa plateforme pour dormir était à demeure dans le 4X4 derrière ses sièges!
Exemple
sp_a2127.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.