Didier-BTA a écrit:Bonjour à tous
Avant l'échange de l'alternateur, les voyants du tableau de bord (filtre carburant, niveau huile, batterie, ...) ne s'allumaient plus à la mise du contact. Seul la pression d'huile s'allumait, bien vif.
Depuis l'échange de l'alternateur, le voyant de pression d'huile s'allume toujours aussi vivement à la mise du contact mais les autres s'allument faiblement.
Avant la panne d'alternateur, ils s'allumaient vivement aussi.
Pajero-2B a écrit:salut Didier-BTA,
Il semblerait que ce soit un mauvais contact ou branchement (mauvaise masse).
Testes la valeur de la tension aux bornes de tes voyants qui éclairent faiblement.
As-tu testé s'ils éclairent de la même façon lorsque tu agis sur le potentiomètre de réglage de luminosité ?
A+
mesure moteur arrêté ( ~ 12,5 volts ), mesure moteur en route ( ~ 14,5 volts )
L'alternateur que tu as mis, est-il neuf ou d'occasion ?
Didier-BTA a écrit: Par contre, après avoir remis la prise, j'ai fait un essai : j'ai débranché le +batt moteur tournant et le voyant batterie ne s'est pas allumé. c'est normal ou pas ?
Dalton 57 a écrit:Didier-BTA a écrit: Par contre, après avoir remis la prise, j'ai fait un essai : j'ai débranché le +batt moteur tournant et le voyant batterie ne s'est pas allumé. c'est normal ou pas ?
Salut .
Moteur tournant et débrancher la batterie , c'est le moyen le plus sûr de flinguer le pont de diodes de l'alternateur , tout comme souder sur le cam's sans débrancher la batterie .
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités