Bonjour. Je m'appelle Louis Nicolas, j'habite un tout petit village a côté de Montpellier et j'ai également une maison dans l'Aveyron. Je viens d'acheter un pajero did 2003 avec un problème de puissance. Selon le gars la pompe injection mais moi je suis septique. Il démarre nickel, pas de voyants allumé, tient bien le ralenti.. Volant moteur et embrayage neuf. Ah au fait il a 300000 km mais je l'ai eu pas chère! Quand je l'ai ramené, mon collègue qui me suivait n'y voyait plu rien, il fume noir vachement beaucoup. N'est il pas tout simplement encrassé, vanne egr, débitmètre?
Remplacement des filtres , vidange et contrôle des fuites . Essai éventuellement en déconnectant le pot avant le cat , si ça va mieux c'est à l'échappement que ça merdouille .
Salut le Jardinier du 34. bienvenue sur le forum, La vanne EGR c'est peut-être cà ! (attention je n'ai pas de DID, c'est juste ce que j'ai trouvé sur le net.
VANNE EGR DID.pdf
A+
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Perso je démonterai la vanne EGR le collecteur d'admission nettoyage des deux éléments remontage neutralisation de la vanne démontage et vidage du pot cathalitique remontage et essais ,si il ne tire toujours mais qu'il ne fume plus, pas contrôler la vanne du pilotage du turbo qui ce trouve à cote du filtre à carburant si elle est pas en cause il faudra faire contrôler la pompe à injection et en même temps ses injecteurs . En espèrent avoir répondu à ton problème.
JBONN34
Dernière édition par jbonn34 le 07 Jan 2015 20:15, édité 1 fois.
En pajero c' est du gateau
3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
Avec plaisir chers voisin je réside dans un petit village au nord de Béziers.@++
En pajero c' est du gateau
3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
Je ne sais pas du tout d’où viens ton souci de friteuse dsl...., mais j'ai de la doc sur la vanne EGR (sa condamnation en fait), prise chez Galium, je la joint à ce msg si ça peut te servir au cas où.....
Rendre_inactif_une_vanne_EGR_sur_Pajero_Did.pdf
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A y être, en faisant la manipulation, faut aller un tout petit peu plus loin et en profiter pour démonter le collecteur d'admission pour le nettoyer, ça fera pas de mal.
voila le mitsu ronfle bien! Tout simplement la vanne egr super encrassée. On l'a condamné et ca va bien mieux. On a trouvé un autre défaut, la sonde du turbo qui elle aussi est encrassée. Je vais la changer. En fait le 4x4 était tout simplement très encrassé, donc j'ai fait une trop bonne affaire!!