Changer les 2 courroies d'alternateur Pajero 2.8 GLS

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Changer les 2 courroies d'alternateur Pajero 2.8 GLS

Messagepar SADH » 02 Nov 2014 10:06

Bonjour,

Hier, j'ai fait l'entretien de mon pajéro 2.8 GLS.
Je me suis aperçu que je devais remplacer les 2 courroies d'alternateur.
Suis-je obligé de déposer le ventilo ? si oui, suffit-il d'enlever les 4 écrous et comment fait-on pour tourner le ventilo pour rendre les 4 accessibles ?

Merci pour vos réponses.
Bon dimanche à tous.
SADH
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 24 Mar 2013 19:46
Localisation: 27 Beaumesnil
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Tracteur agricole SOMECA 480S 1985 !!!!

Re: Changer les 2 courroies d'alternateur Pajero 2.8 GLS

Messagepar Fred 84 » 02 Nov 2014 13:51

Salut sadh,

Je n'ai jamais fait sur ce véhicule,mais sur beaucoup d'autre,les courroies passent
a travers les pales,une par une.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Changer les 2 courroies d'alternateur Pajero 2.8 GLS

Messagepar SADH » 02 Nov 2014 14:01

Bonjour Fred,

En voila une bonne nouvelle ! merci
je vais commander les courroes, et je m'y colle le WE prochain.

Encore merci.
SADH
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 24 Mar 2013 19:46
Localisation: 27 Beaumesnil
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Tracteur agricole SOMECA 480S 1985 !!!!

Re: Changer les 2 courroies d'alternateur Pajero 2.8 GLS

Messagepar SADH » 07 Déc 2014 19:47

Bonjour,

Effectivement, il n'y a pas besoin de déposer le ventilo. Les courroies passent bien à travers les
pales .
Par contre, je dois changer le joint de cache culbuteur, je vais aller fouiller sur ce site pour avoir de l'info. Ca semble pas très compliqué à faire.
Encore merci pour les infos
SADH
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 24 Mar 2013 19:46
Localisation: 27 Beaumesnil
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Tracteur agricole SOMECA 480S 1985 !!!!

Re: Changer les 2 courroies d'alternateur Pajero 2.8 GLS

Messagepar Pajero-2B » 09 Déc 2014 14:44

Salut SADH,
Veille bien à commander aussi les joints sur le dessus du cache culbuteur qui parfois ne sont pas fournies avec le joint et au passage ajoute un tube de pâte à joint.
Respecte aussi les couples de serrage sinon des vis du cache culbuteur de peur de ne faire éclater les fameux joints.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9011
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Changer les 2 courroies d'alternateur Pajero 2.8 GLS

Messagepar Sonb » 09 Déc 2014 19:40

:hello: Pajero-2B,

Pourrais tu me donner le couple de serrage des vis si tu as l'info sous la main. Lorsque j'ai acheté mon Pajero, le joint du cache culbuteur venait d'être changer mais cela fuyait encore un peu. Je me suis aperçu que les vis dessus n'étaient pas mais alors pas du tout serrées, donc j'ai fait cela au pif, sans me poser trop de question...

Donc histoire de le faire correctement, je serais preneur de cette valeur de serrage,

Merci,

@+
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: Changer les 2 courroies d'alternateur Pajero 2.8 GLS

Messagepar Pajero-2B » 10 Déc 2014 08:32

Salut,
La RTA donne 0,4, donc je suppose 0,4 daNm.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9011
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Changer les 2 courroies d'alternateur Pajero 2.8 GLS

Messagepar Sonb » 10 Déc 2014 09:03

:hello:

Je te remercie, effectivement ce n'est pas grand chose, j'ai serré certainement beaucoup trop fort.
@+
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: Changer les 2 courroies d'alternateur Pajero 2.8 GLS

Messagepar Pajero-2B » 12 Déc 2014 13:24

Salut onb,
Pour être plus précis et complet au sujet des couples de serrage du moteur 4M40.
COUPLE DE SERRAGE MOTEUR 4M40.pdf

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9011
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Changer les 2 courroies d'alternateur Pajero 2.8 GLS

Messagepar Sonb » 12 Déc 2014 19:12

:up: Nickel, je te remercie !
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité