
Le bas de carrosserie et passage de roue est rouillée et perforée.
Le chassis blaxoné d'origine semble sain.
Je dois refaire la pompe à injection qui fuit un peu (gazoil) et les cardants aussi car en testant hier le mode 4x4 et en tournant à fond ça claque sévère et les roues avant sautes.....
Bref... j'aurai du l'essayé moi-même à fond avant de l'acheter.

Sinon le moteur tourne rond les vitesses passent très bien.
Voici les défauts constatés par le controle technique :
2.1.1.1.2 ANGLES RIPAGE AV : Ripage excessif. (Cardant ?)
5.2.4.1.1 DEMI-TRAIN AV (y compris ancrage) : Jeu mineur rotule et/ou articulation, D,G
8.1.1.2.1 MOTEUR : Defaut d'étanchéité (fuite de gazoil ou huile ?)
8.1.3.2.1 PONT, BOITE DE TRANSFERT : Defaut d'étanchéité, AR
Son utilisation > faire du bois et prévoir un petit aménagement légé camping&randonné avec tente de toit, snorkel et petite réhausse pour voyager.
Ma question pensez-vous que ça vaut le coup de le refaire petit à petit ?
Déjà contacté un diéséliste et c'est 680€ pour refaire la pompe à injection.....
Quel est le plus fiable entre un 2.5TD de 1991 et un 2.8TD intercooler de 1996/98 ?
Car si il faut je le revend en l'état et part sur un 7 places 2.8TD intercooler qui possède une chaine de distrib....
Merci pour votre aide