Bonjour,
J'ai un MONTERO V6 de 1990 fabriqué au US qui fonctionnait bien jusqu'au jour où j'ai calé 3 fois de suite sur une distance de 10kms soit à un STOP ou à un feu rouge, et la 4ème fois impossible de rédémarrer.Donc appel assistance et retour du Montero chez moi.
Dans un 1er temps, j'ai pensé à une panne d'essence (la jauge déconne sur ce modèle).C'est pas çà, j'ai donc vérifié la pompe à essence, elle fonctionne mais uniquement sur une batterie de secours, pas avec la clé de contact.Donc, je fais un essai avec la batterie de secours, le filtre à essence est ok et l'essence arrive au carbu, je mets le contact ==> rien.
Je vérife la batterie: 12.2V, je démonte une bougie et le met à la masse ==> pas d'étincelle.La tête de delco, le doigt dans la tête, les bougies et le démarreur sont neufs.Je vérifie la bobine : 2 contrôles à faire selon la doc, 1 à l'entrée (doit être compris entre 0.72 et 0.88Ohms), je trouve 0.9Ohms, 1 autre à la sortie de la bobine (entre 11 et 13 KOhms), je trouve 12.5KOms, normalement la bobine est ok.Par contre, j'ai 5-6V à l'entrée de la bougie d'allumage, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas 12V.J'ai donc fait un essai en direct depuis la batterie ==> toujours pas d'étincelle.
Le relais de starter derrière les commandes de chauffage colle bien, un autre relais doit être vers la boite à gant qui colle bien aussi, mais je ne trouve celui qui alimente la pompe, indiqué MFI relay dans la doc.
Si quelqu'un a une idée, ce serait bien parceque je commence à sécher ...
Merci