demarrage difficile et voyant reste allumé 3 secondes,

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
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demarrage difficile et voyant reste allumé 3 secondes,

Messagepar DIDIER83 » 24 Aoû 2014 19:35

Bonjour à tous,

Voilà mon jojo
2,5 Avril 2002 - 192 000 km
bougies changées il y a 5 000 km
tests des bougies>>>> entre 1,4 et 1,6 ohm
test du relais préchauff en le faisant claquer à l'aide du plus sur la borne du milieu.

Symptomes:
il faut que je m'y prenne à deux fois pour démarrer, en faisant tourner la manivelle pendant 5 ou 6 secondes.
Une fois démarré, le voyant reste allumé 2 ou 3 secondes !
Aprés ca tourne nickel.


J'ai un doute sur une micro fuite surtout au niveau de l'arrivée ou sortie de GO sur le filtre,>>>> le tuyaux tressé et recouvert d'un tuyaux transparent sent un peu le GO.
Je vous joins 1 photo, merci de me dire si cette durite est difficile à changer, et surtout si vous avez des idées de pistes de recherches. :wink: :wink:
WP_20140824_002-fleche.gif


Merci pour votre aide

@+ :hello:
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Re: demarrage difficile et voyant reste allumé 3 secondes,

Messagepar Pajero-2B » 25 Aoû 2014 12:34

Salut didier83,
La valeur d'une bougie doit être comprise entre 0,2 et 0,26 Ohm, donc bien supérieure à ce que tu as mesuré. Avec quel appareil as-tu mesuré cet valeur ?
Il faut savoir que cette valeur étant très faible, on doit avant de mesurer la résistance d'une bougie, connaitre la résistance des cordons de mesure car ils sont plus résistants que la bougie elle même.
Tu prends ton appareil de mesure, tu fais toucher les deux cordons ensemble et tu relèves cette mesure. Ensuite tu prends ta mesure à laquelle tu retranches la valeurs des cordons.
A+
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Re: demarrage difficile et voyant reste allumé 3 secondes,

Messagepar DIDIER83 » 25 Aoû 2014 13:33

Pajero-2B a écrit:Salut didier83,
La valeur d'une bougie doit être comprise entre 0,2 et 0,26 Ohm, donc bien supérieure à ce que tu as mesuré. Avec quel appareil as-tu mesuré cet valeur ?
Il faut savoir que cette valeur étant très faible, on doit avant de mesurer la résistance d'une bougie, connaitre la résistance des cordons de mesure car ils sont plus résistants que la bougie elle même.
Tu prends ton appareil de mesure, tu fais toucher les deux cordons ensemble et tu relèves cette mesure. Ensuite tu prends ta mesure à laquelle tu retranches la valeurs des cordons.
A+



Merci Pajero2B pour la réponse,
j'ai un bel appareil.....mais ne sait pas trop m'en servir. :lol: :lol: :lol: :lol:
Je te fais des photos en te répondant ce soir aprés avoir redémonté les bougies.
Est-ce que je fais le test avec le plus en direct sur la bougie afin de constater la chauffe au bout la bougie ?
Mais les bougies sont neuves quand même....mais bon si c'est ca, !!!
Merci encore. :hello:
Sympa.
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Re: demarrage difficile et voyant reste allumé 3 secondes,

Messagepar Pajero-2B » 25 Aoû 2014 19:20

Salut didier83,
Pas la peine démonter les bougies pour les mesurer.
Un peu de lecture.
PRECHAUFFAGE et LDR PAJERO II.pdf

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Re: demarrage difficile et voyant reste allumé 3 secondes,

Messagepar DIDIER83 » 25 Aoû 2014 19:24

Bon, j'ai de plus en plus un gros pressentiment par rapport à une des 2 durites du filtre GO.
la petite à l'air nickel (celle de gauche qui part vers les injecteurs), par contre celle qui part vers le réservoir, ...de gros doutes, c'est pas flagrant, mais faut que je passe sous le pépére...etr ce soir c'est la grosse flegme....c'est la reprise du taf.
Donc demain je passe à MITSU commander les 2 durites, je changerais le filtre par la même occasion.

Par contre, je ne me rappelle pas, !!!! cervelle de poisson :lol: , quand je vais changer les durites, le GO ne coule pas ? hein? le GO coule que lorsque le contact est mis ou moteur tournant ?(c'est la pompe injection qui aspire, je crois ? merci de vos lumiéres)

Je prendrais 1 ou 2 photos, lors du remplacement de ces 2 durites et dirais si tout est rentré dans l'ordre.....démarrage nickel au 1/4 de tour comme avant.

Si c'est pas celà, je prendrais les photos de l'engin (métrix) réglé sur OHM aves les 2 fils qui se touchent ainsi que les bougies avec le + en direct.

Si vous avez des idées, suis preneur.

Merci encore. :hello:
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Re: demarrage difficile et voyant reste allumé 3 secondes,

Messagepar DIDIER83 » 25 Aoû 2014 19:30

0215_003.jpg


c'est la tof de Gallium.

Merci
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Re: demarrage difficile et voyant reste allumé 3 secondes,

Messagepar DIDIER83 » 25 Aoû 2014 19:53

Pajero-2B a écrit:Salut didier83,
Pas la peine démonter les bougies pour les mesurer.
Un peu de lecture.
PRECHAUFFAGE et LDR PAJERO II.pdf

A+



Oui merci PAJ2B,
En plus je l'ai lu et téléchargé...vraiment pas fort le didier !!!
Il suffit d'enlever la barette et mesurer en n'oubliant donc pas de soustraire la valeur du métrix avec les fiches en contact.
>>> J'ai comme valeur, en mettant sur le curseur sur 200 Ohms , un résultat de 00,2 qui sera à soustraire de mon résultat une fois la mesure prise.... si j'ai bien compris ?
(les deux fils lorsqu'ils ne sont pas en contact, curseur sur 200 Ohms, il y a affiché 1.)

WP_20140825_002.jpg



Merci
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Re: demarrage difficile et voyant reste allumé 3 secondes,

Messagepar Pajero-2B » 26 Aoû 2014 08:42

Salut DIDIER83,
Tu as tout compris. Il faudra enlever 0,2 Ohm à la valeur trouvée. Il faut aussi savoir que sur les pajero II il y a je pense 2 systèmes de préchauffage, le rapide avec deux relais comme sur le pdf et le normal avec un seul relais.
Schéma de préchauffage un relais.pdf

"1" veut dire que le circuit est ouvert ou valeur infinie.
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Re: demarrage difficile et voyant reste allumé 3 secondes,

Messagepar DIDIER83 » 01 Sep 2014 22:34

:hello: Pajero 2N

Désolé d'avoir trainé, mais en plus du jojo, j'ai une 406 HDI que je bricole un peu (le plus simple>>> amortos, bielettes, rotules, vidanges de ts les fluides....etc)

Donc, pour en revenir à mon probléme sur le pépére, j'avais bien vérifié le relais, les bougies (la ya un bléme, car elle sont bonnes mais j'ai 1 Ohm, elles rougissent bien au bout et vite)
En regardant de plus prés et en frottant une durite avec mes doigts (celle à gauche en regardant le filtre, l'arrivée GO) j'ai senti un peu le gasoil....c'est la durite qui est devenue poreuse et il n'y avait aucune goutte par terre !! ...vicieux hein ?
Je l'ai changé, ca démarre impecc, j'ai pas eu le temps de changer les autres durites GO par la même occasion, car chez MITSU, il vende la durite nécessaire à la réfection du circuit complet, pour 16,10€ HT il y a 1,5 métre ou 2. ...je referais celà plus tard.
Par contre en changeant la durite j'ai changé le filtre GO, mais celui que j'ai commandé chez YAKA...ler, un MECAFILTER, il n'y avait pas le joint du haut du filtre, est-ce grave, (le joint torique du bas était présent, je l'ai donc changé) ?

Voilà merci pour les conseils, et à bientôt.
Voilà il faudrait que je fasse vers la fin de l'année les injecteurs, j'ai jamais fais, et j'ai un peu de jeu dans la direction, celà fais klonk de temps en temps en manœuvrant ! si quelqu'un à des idées suis preneur.

Merci
:hello:
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Re: demarrage difficile et voyant reste allumé 3 secondes,

Messagepar Pajero-2B » 03 Sep 2014 00:09

Salut didier83,
Les durites s'achètent au mètre chez un accessoiriste. Profites de changer les colliers si tu estimes quelles sont douteuses.
Pour les "KLONK" comme tu dis, vérifies toutes tes rotules de direction et renvoi (celui de droite), ainsi que le jeu de ta colonne de direction.
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