fuite huile pajero 2.8 td

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fuite huile pajero 2.8 td

Messagepar Jbj » 27 Juil 2005 14:47

Nouveau venu, je viens d'acheter la bète( et...je m'aperçois qu'il laisse des taches d'huile moteur(noire). Pas cool! modèle 2000, 2.8 td.
le vendeur m'a dit que la poulie de vilo a été changée il y a un mois et qu'il en a profité pour changer le joint spi. Il prétend que ça a balancé de l'huile partout. Je commence à ètre sceptique...
Lors du controle technique(j'y étais...), le technicien a vu et m'a montré le bas moteur bien gras, on a bien regardé mais on n'a pas localisé de fuite. Un pajero "pisse"-t-il de l'huile comme mon vulgaire espace renault?
Qui a déjà eu le souci?
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Messagepar Chris » 27 Juil 2005 15:10

c009

Un bon vendeur quand un moteur est sali d'huile suite à une intervention te l'aurait nettoyé :wink:

Conseil ... dans un premier temps puisque tu sembles avoir la bète depuis peu ... tu fais un lavage moteur et tu vois si ca continu...
Puisque fuite eventuelle .. as tu vérifié si ton niveau d'huile baissait un peu trop :?:

Sinon qui dit achat dit :arrow: Garantie :!: :!: :!:

Et pour te répondre ... NON un PAJERO ce n'est pas du renault d0623 potnawak01 gr01 gr03 gr06

Bien au contraire tu as ce qui se fait de mieux dans la gamme un 2.8 :lol: :lol: :lol: hormis le ... 3.2 sourire03 mdr09

menfout memepasmal .... :D :D :D

Allez te laisse pas abattre tu as le bon 4x4 et le bon forum :wink:

Tu verras ... y'a mème des Troll qui squattent ici tellement c'est mieux chez nous :wink: :lol: :D :D :D


Bon ap-m :lol:
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Messagepar Fabdelabed » 27 Juil 2005 18:28

:-P :-P Jojo

2,8 L le TOP tucartonne

allez c'est 8-) , suit les conseils de Chris et tu retrouveras un Pajéro fantastique....

A+
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Messagepar goldeneye78 » 27 Juil 2005 19:17

les seules fuites d'huile que j'ai pu constaté sur les 2.8l, c'est le joint de cache culbuteur et les deux caoutchouc en dessous des vis du cache culbuteur.

Sinon, c'est une merveille le 2.8L!!! :)
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Messagepar maurice93 » 27 Juil 2005 19:27

Bonsoir,


Tu peux ètre septique......Comme le dit Chris, le mécano à surement du nettoyer le bas moteur. Et de toute façon , ça ne fuirait plus.....

Donc.....ou le joint à pas été changé, ou il a pris un coup au remplacement. Dans tous les cas de figures, il faudra le remplacer. C'est pas urgent mais ça dégueulasse tout (tu vas mème retrouver des traces d'huile sur le haillon ).

En fonction du temps qui te reste avant de faire la distribution, tu peux attendre ou faire la distrib en mème temps....


Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
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Messagepar dny » 27 Juil 2005 19:32

Tout à fait d'accord avec vous.

moi les seules fuites d'huiles que j'ai constaté, c'est la vinaigrette dans la glacière lors des sorties TT potnawak01
Pajero 2,8 GLS court turbo inside

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
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fuite huile pajero 2.8 td

Messagepar Jbj » 27 Juil 2005 22:25

Merci à tous pour vos réponses. :wink: Il semblerait que finalement, le joint spi n'a pas été changé lors du remplacement de poulie...économie de bout de chandelles! je traque la fuite et je vous tiens au courant.
Au fait, qui parle de distribution sur le 2.8 td? c'est-y pas une chéchaine?
Adichats comme on dit ici dans les landes
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Messagepar Manu-Webmaster » 28 Juil 2005 21:24

Salut Jojo
C'est effectivement un chaine de distribution sur le 2,8L TDI, le seul entretient est de la faire verifier tous les 90.000Km (elle est les galets tendeur).
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Messagepar Ptio84 » 31 Juil 2005 07:17

:-P

goldeneye78 a écrit:les seules fuites d'huile que j'ai pu constaté sur les 2.8l, c'est le joint de cache culbuteur et les deux caoutchouc en dessous des vis du cache culbuteur.

Sinon, c'est une merveille le 2.8L!!! :)


exactement la mème chose sur le mien :)
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fuite huile pajero 2.8 td

Messagepar Jbj » 02 Aoû 2005 15:46

:-x
Salut pajéristes. Bon, pour ceux que ça intéresse, après changement du joint spi de poulie de vilo, il y a toujours fuite d'huile. Le mécano(pas un manchot, je le connais bien) est resté bouche bée et ne comprend pas. 150 euros en fumée!!
Il me reprend le panzer vendredi pour redémonter et chercher. On prévoit un 2ème joint spi au cas ou mais il n'y croit pas...
J'ai plus d'ongles...et l'inquiétude monte...
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Re: fuite huile pajero 2.8 td

Messagepar Quatrequatreux » 02 Aoû 2005 17:06

jojo a écrit: Un pajero "pisse"-t-il de l'huile comme mon vulgaire espace renault?
Qui a déjà eu le souci?


Attention ce qu'on dit sur RENAULT ici :D :D

Sur le 2.8TD, c'est souvent le joint du cache culbuteur qui fuit...
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Messagepar galium » 02 Aoû 2005 17:31

:-P jojo,

regarde sur la poulie, ou le joint spi pose, si tu n'as pas une raillure (j'ai eu le cas), mème petite, avec la pression, l'huile sort.

Aussi, il y a 2 ou 3 écrous à tète fermée sur le carter alu, (au dessus de la poulie), il doit y avoir un joint cuivre ET silicone pour rendre étanche, car l'huile coule derrière (retour graissage chaine).

sur le bas moteur avant, je ne vois pas ou ça pourrais sortir d'autre... :shock:

mis a part tous les joint siliconne du carter avant ainsi que la plaque intermediaire et le carter moteur. (mais j'ai jamais eu de fuite au joint siliconne. mais tout est possible)
G@LIUM ;p)

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Messagepar Jbj » 03 Aoû 2005 00:08

:wink:
Merci gallium qui me remonte un peu le moral; d'après l'ancien proprio, pas de fuite avant le changement de poulie; par contre, fuite après y compris avec un joint spi neuf. je soupçonne une "boulette" du mécano qui a changé la poulie et qui l'aurait rayé ou abimé. On verra ça bientot. juste une question pour gallium: en cas de rayure légère, peut-on espérer rattraper le coup au papier de verre très fin(grain 800 par exemple) ou est-on bon pour une nouvelle poulie dont Mistsubishi fait bien entendu cadeau contre 200 euros?
allez, abientot les pajéristes.
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Messagepar galium » 03 Aoû 2005 01:46

:-P ,

je ne sais pas si le joint spy sera encore efficase, car tu vas alors 'applatir' la poulie, tu risques alors d'avoir un point sur la poulie qui ne fait presque plus contact.
A moin que ce soit une faible rainure, mais si ca perd ....

j'essayerais de reboucher la rainure en brasant (chalumeau, petit bec, baguette de tobin) et ensuite reprendre la soudure en trop au papier de verre.

Mais bonjour l'amusement.
G@LIUM ;p)

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Messagepar Jbj » 05 Aoû 2005 12:17

:cry: Salut à tous; suite des aventures huileuses; Après démontage, on a trouvé le carter de distribution copieusement usiné sur 2 mm de profondeur, probablement par l'ancienne poulie quand elle a cédé;
persuadé que c'était le joint spi, le mécano n'y avait pas prèté attention.
Il semble persuadé maintenant que la fuite viendrait de là.
le prix de la pièce est abordable, mais comment démonte-t-on ce carter?
Merci....
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Messagepar galium » 05 Aoû 2005 12:19

:-P ,

aie aie aie,
je n'ai pas le temps maintenant car je dois partir, je te met les docs quand je rentre ce soir
G@LIUM ;p)

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Messagepar Chris » 05 Aoû 2005 14:14

c009



HA ben pas de bol :oops: :oops: :oops:


Bon courage c024



Bon ap-m :lol:
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Messagepar Jbj » 05 Aoû 2005 18:27

Pour Gallium, s'il veut m'envoyer des docs, mon adresse mail : jb.jaumard@libertysurf.fr
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Messagepar galium » 05 Aoû 2005 22:00

:-P ,

trop gros pour mettre par mail, vas faire un tour ici, il y a le manuel 4M40 en français (les compteurs vont s'affoller, je le sent)

http://galium.serveftp.com/black_down.php

:) :lol: :) :lol: :)
G@LIUM ;p)

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Messagepar titus » 05 Aoû 2005 22:08

Super Galium, Merci 8-)

a130 a130
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