voyant moteur s'allume

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

voyant moteur s'allume

Messagepar wincard » 26 Juil 2014 19:33

Bonjour
Voilà j 'ai mon pajero depuis seulement 5 jours et il est déjà en panne c'est un véhicule de 2005 avec 108.000km en très bon etat CT vierge .mais voilà depuis hier le voyant d'alerte en forme de moteur s'allume et là il ne monte plus dans les tours il avance plus et fume comme une locomotive et avec sa les voyant de stabilité s'allument aussi mais je vois pas le rapport le filtre a air est presque neuf. Si je m'arrête un peu soit il ne le fait plus ou au bout d'une minute ou deux il recommence d'après vous de quoi cela peut il venir ?
wincard
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Pick-Up Nissan king-Cab

Re: voyant moteur s'allume

Messagepar Fred 84 » 26 Juil 2014 20:41

Salut wincard,

nettoie ta vanne EGR

Fred
Fred 84
Mecanno
Mecanno

Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Messagepar wincard » 27 Juil 2014 00:30

J'y ai pense a la vanne egr,mais le défaut pour le moment est aléatoire je suis pas sur que sa vienne de la ,de plus comme je viens de l'acheter je ne connais pas trop et ne sais ou se trouve la vanne egr
wincard
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar cousinhube34 » 27 Juil 2014 19:54

wincard a écrit:J'y ai pense a la vanne egr,mais le défaut pour le moment est aléatoire je suis pas sur que sa vienne de la ,de plus comme je viens de l'acheter je ne connais pas trop et ne sais ou se trouve la vanne egr

:zarbi:
cousinhube34
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Galloper 2001 GLS
Pajero 3.2 DID 7pl 2004

Messagepar wincard » 28 Juil 2014 20:32

j'ai reaissayer mon vehicule aujourd'hui, le voyant s'allume plus et il marche pas trop mal. j'ai quand meme demonter la vanne egr mais bon j'ai rien trouvé d'anormal pas plus encrassée que ça ni sur le collecteur d'admission. Demain je remonte le tout et verrai bien si changement ou pas . si le defaut rapparait je l'emmene faire un diagnostique a la valise
wincard
Mini Pajero
Mini Pajero

Re: voyant moteur s'allume. résolu (enfin j'espère)

Messagepar wincard » 08 Aoû 2014 12:16

Du coup j'ai décider de condamné la vanne egr.me suis découpe une plaque en inox de 2,6mm tout remis en place j'ai fait environ 300km et aucun voyant ne c'est allumé et le pajero pour le moment marche très bien je remercie ceux qui ont eu l'amabilité de répondre a mes questions j'ouvre un autre post pour une autre question pour ne pas tous melange
wincard
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.