Conseils achat Pajero 2,8l TD 7pl 1996 avec 350 000 Km !!!

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Conseils achat Pajero 2,8l TD 7pl 1996 avec 350 000 Km !!!

Messagepar ilauparadix » 04 Juil 2014 01:56

Salut, :cool:

Qui dit mieux? Moteur d'origine d'après ce que j'ai compris. Il paraît en très bon état malgré quelques minuscules zones, traitées au TOMEFRA. Samedi j'en saurais plus avec normalement quelques photos en sus.

[J'en ai vu un de 264 Mkm la semaine dernière avec une carrosserie dans un état absolument exceptionnel... et cela malgré tous ses raids sous nos latitudes lointaines, insulaires et tropicales. Je confirme, la tôle est bien meilleure que celle du Patrol puisque j'en ai encore vu un y a 15 jours, avec 250 Mkm et des soubassements/planchers bien entamés.]

Pour commencer je fais ma visite habituelle : l'administratif en premier puis la carrosserie (alignement, couleur), suivie par la corrosion (longerons, attaches de caisse, planchers, passages de roue, support batterie qui était HS sur l'autre), enfin le contrôle des fluides (graissages, niveaux, couleur, texture,...), l'état d'usure des consommables (Silent bloc, tendeur de chaîne (han?), plaqettes/disques, j'envisage même une p'tite visite des bougies...), vérification des différents jeux et pour finir un rapprochement surprise entre les factures et les travaux effectués... Paraît que l'embrayage est neuf : je vais me marrer!

Pourriez-vous me dire par exemple, quelles factures je dois forcément trouver à ce kilométrage? Toutes? :wink:

Sinon, essai routier habituel : visu sur les fumées à froid, tenu du ralenti (à 750 tr/mn?) et descente à partir de 2500 tr, pisse de fluide, freinage d'urgence à 30 km/h (roulis/tangage), frein moteur sur toutes les vitesses, braquages à fond G/D et particulièrement avec la SuperSelect (quelques conseils seraient les bienvenus!), test embrayage et boite, tripotage de tous les boutons et manettes, bulles dans le vase, pisses à chaud et fuites diverses.

JE VISITE AUSSI LE MÊME MODÈLE MAIS EN COURT, AVEC 312 000 KM ET DE 1995 = est-ce les mêmes problématiques que le long donc même visite/contrôles/essais?

Pourriez-vous m'indiquer ce que je ne vois pas??? Je test quoi, comment et pour quel résultat? Merci d'avance pour toutes vos suggestions!

:hello:
Toujours en quête de mon Graal... depuis plus d'un an et toujours rien)
ilauparadix
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Projet en cours : Pajero Sport ou Pajero long, tous deux de 2003.

Re: Conseils achat Pajero 2,8l TD 7pl 1996 avec 350 000 Km !

Messagepar ilauparadix » 05 Juil 2014 14:58

Salut,

Bon, c'est pas faute d'avoir anticipé longtemps à l'avance la visite du véhicule qui a lieu ce jour à 12h30 mais plutôt que tout le monde s'en tape de mes problèmes!!! :lol: J'en sais pas tellement plus moi... même si je me suis tapé les archives du forum. :shock: Je vais gagné du temps avec le propriétaire en ne donnant pas de réponse aujourd'hui mais la semaine prochaine...

... en attendant, je vais vous parler de mes "vacances" (même si c'est toute l'année! :???: ), j'aurais p'têt plus de succès : on s'apprête à acheter 2 canoës de 4 mètres et cela pour se faire des excursions dans la Caraïbe. Dans l'immédiat, on se fait la réserve naturelle au Nord avec ses nombreux îlets, sa barrière de corail et ses différentes mangroves : sport/détente, photos animalières, pique-nique (arrosés au punch), farniente sur des îlets désertiques, etc. Que de belles perspectives! :wink:
ilauparadix
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Projet en cours : Pajero Sport ou Pajero long, tous deux de 2003.

Messagepar ilauparadix » 07 Juil 2014 01:54

J'ai trouvé ça depuis longtemps aux archives : viewtopic.php?f=64&t=21547 = c'est intéressant mais j'aimerais avoir des avis avec 100 000 km de plus... A ce kilométrage là, il y a certains travaux qui n'étaient pas fait à 100Mkm de moins mais qui l'ont été forcément à 350MKM...

Personne n'a de Pajero long dans ces kilométrages ou tout le monde (plus surement) est parti en vacances?! :eek: J'ai vu le véhicule, il est très propre mais sa mécanique est un peu trop compliquée pour moi sur le train avant en particulier et comme le vendeur est très sympa, je ne vais pas le faire attendre inutilement... :cat13: :cry:

Tant pis, au suivant... et bonnes vacances tout le monde.
ilauparadix
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar arnold30 » 07 Juil 2014 10:47

:hello:
Je pense que tu n'as pas beaucoup de réponses parce que tu as tout vérifié, ensuite, pour les factures, tout va dépendre de l'utilisation faite du pajero, le mien à 286 000km, je fais mes réparation moi-même, hormis les factures d'achats de pièces, je n'ai rien.
regarde les disques et plaquettes, le jeu des triangles avant, en fait tout les caoutchoucs (tirants de pont, etc)
arnold30
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1994
Autres 4X4 ou vehicules: BMW 320D Touring XDRIVE
Quad Barossa 250 silverhawk
Bateau open power craft 90cv V4

Retourner vers Entretien