Pour l'instant j'attends le devis qu'il doit me transmettre. Ca me permettra de savoir ce qu'il veut exactement. Ensuite je contacte mon conseiller juridique qui demandera son avis a un expert auto. A lui de juger ensuite si je risque quelquechose ou pas. Deja en fonction de ca j'aviserais... Ensuite si l'expert a un doute, il organisera une expertise du vehicule (tout ca payé par mon assurance). En fonction de ca, soit j'ai raison et donc l'expert expliquera bien a mon acheteur qu'il ne gagnera pas, ou alors je risque quelquechose, et la il sera temps de negocier.
Concernant les criteres de vice caché, tout le probleme pour lui va etre de prouver que les "defaillances", si elles existent vraiment, sont anterieur a l'acte de vente, sachant le CT ne mentionnait rien a ce sujet. Ensuite, il faudrait aussi qu'il prouve que je connaissais les soucis. N'etant pas mecano, le vehicule ayant le CT, et roulant bien (il l'a essayé lui meme et a du juger que ca lui allait! Il l'a acheté!), je n'etais pas censé savoir si les soufflets de cardan etaient HS ou autre!
Con comme il est, dans un de ses SMS il me dit qu'il a un temoin des defaillances lors de son achat (il a vu un cache de rotule percé en fait...). Dans sa tete, c'est pour dire que les defauts y etaient lors de la vente. Mais s'il a un temoin, c'est qu'il a vu les defauts! Et il l'a acheté quand meme!