Question phares longue-portée.

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Re: Question phares longue-portée.

Messagepar Fred 84 » 16 Mar 2014 09:24

Salut à tous

L'inter peut se mettre sur la masse,borne 85,cela évite de tirer un plus qui se balade sur une trop grande longueur.
Maintenant sur des véhicule multiplexé,je n'ai jamais essayer de brancher des feux additionnel,je ne sais pas
si la "vieille méthode fonctionne encore.


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Re: Question phares longue-portée.

Messagepar djeev1 » 16 Mar 2014 12:49

Ahhh

C'est une très bonne question ?

Moi j'ai réussi à mettre des LED pour l’éclairage du jours en se branchant sur les veilleuses.

Je ne sais pas si la bonne vieille méthode avec un relais va fonctionner ?

A t on des personnes qui ont essayé ?


Merci
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Re: Question phares longue-portée.

Messagepar djeev1 » 29 Mai 2014 14:05

Bonjour à tous

Je relance ce sujet pour avoir un peu d'aide de nouveau. Je vais finalement tenter d'installer des phares à LED additionels, mais j'ai besoin d'un peu de conseil.

Voilà,

Je reprends cette image donnée plus haut:

Image

Pour ce qui est de la patte 86 du relais, je voudrais qu'il allume les feux additionels en même temps que les feux de route, donc je penser me repiquer sur le fusible qui va vers les feux de route. Ci dessosu une image qui montre la boite à fusible de mon paj (2008).

Image

Mes questions sont:
1/ comment se repiquer sur le fusible (10A) que j'ai déja identifié mais proprement ?
2/ faut il démonter la boite à fusible pour avoir acces sur les câbles.

N'étant pas très fort dans l'électricité dans les voitures et pour éviter de faire des bétises merci de m'indiquer les procedures à suivre.


Merci encore.
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Re: Question phares longue-portée.

Messagepar Fred 84 » 29 Mai 2014 21:40

Salut djeev1,

Tu prends directement sur l'alimentation d'un feux avec un truc comme ça

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Re: Question phares longue-portée.

Messagepar djeev1 » 29 Mai 2014 23:28

Salut Fred,

je connaissais aussi ça mais je me suis dis que percer le câble des feux de route où transite quand même 65 W ne serait il pas un peu risqué ? Je veux dire l'isolant sera mise à nu non ?

Merci par avance
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Re: Question phares longue-portée.

Messagepar Pajero-2B » 30 Mai 2014 00:03

SAlut djeev1,
Je pense que c'est la commande du relais que tu dois prendre avec ce type de connecteur. Ensuite tu tires un fil protéger par un fusible pour alimenter tes deux projecteurs via le contact du relais commandé.
Une question me viens à l'esprit. Est-ce que le DID n'a pas de multiplexage pour l'éclaire ? Auquel cas, ce type de dérivation ne peux ce faire sans provoquer un défaut.
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Re: Question phares longue-portée.

Messagepar Fred 84 » 30 Mai 2014 08:15

djeev1 a écrit:Salut Fred,

je connaissais aussi ça mais je me suis dis que percer le câble des feux de route où transite quand même 65 W ne serait il pas un peu risqué ? Je veux dire l'isolant sera mise à nu non ?

Merci par avance



Salut djeev1,

Dans ton câble il n'y a que 12v,et ce type de cosse ne dénude pas le câble,de toute façon l’épissure
et recouverte par la cosse elle même.Par contre comme je le dit plus haut,est ce possible avec une auto multiplexer?.
J'ai fais ce montage cette hiver sur ma jeep,mais elle est de 98.

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Re: Question phares longue-portée.

Messagepar djeev1 » 30 Mai 2014 08:35

Je ne pense pas que je suis en multiplexé pour l'éclairage. Pourquoi je dis ça beh il y a quelque temp j'ai installé des feux de jour LED en se repiquant sur les feux de position exactement avec le même system. Dans ce cas de montage je n'ai même pas utilisé de relais mais un repiquage direct sur les LED qui ne consommé rien.

Donc a votre avis les gars ça doit être le même principe non ?

Merci
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Re: Question phares longue-portée.

Messagepar Fred 84 » 30 Mai 2014 11:41

Le multiplexage existe depuis environ 1994.A l’époque je suppose que tous les circuits
n'étaient pas multiplexé.Ton pajero est de 2008,il est certain qu'il est multiplexé.Les leds
ne consomme rien c'est peut être pour ça que le calculateur n'a rien vu,au boulot sur un mercedes,lorsque que
l'on branchait des leds,le tableau de bord indiquait un fusible grillé.


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Re: Question phares longue-portée.

Messagepar djeev1 » 30 Mai 2014 11:53

Mecri Fred

Donc si j'alimante un relais en ce piquant sur le + des feux de route cela ne devrait pas posser de pb non? Une commande d'un relais devrait consommer encore moins qu'un jeux de leds ?

Edit 1: Pour info je viens de ragarder sur internet que le circuit de commande de mon relais consomme environ 450 mW ce qui donne 37.5 mA de courant sous 12V. Même avec un multiplexage, je ne pense pas qu'une si petite fuite de courant sera détecté ?

Edit 2: Par analogie, si je compare la consomation de la bobine 0.45 W à un des feux diurnes a led qui consomment au moins (2x 4W à 2x9W voir plus), normalement le calculateur ne verra rien ?

Qu'en pense tu ?
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Re: Question phares longue-portée.

Messagepar Fred 84 » 30 Mai 2014 17:25

je ne peux rien affirmer pour le calculateur.Sur un iveco,lorsque l'on a remplacé l'ampoule des veilleuse de 5w,par une autre moins forte,le calculateur
disait que l'ampoule était grillée.Pour le montage,j'ai mis un fusible sur la borne 30,qui alimente le relais.


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Re: Question phares longue-portée.

Messagepar djeev1 » 30 Mai 2014 17:39

Effectivement un fusible est nécéssaire pour protéger le circuit de puissance et surtout les câbles. Dans mon cas le circuit de puissance composé de deux phares à LED longue portée fait 108W.

Fred aussi pour peut-être apporter une réponse au souci que tu as eu en changement les veilleuses. Je pense que tu as dû remplacer les originaux par des LED. On passerait alors de quelques W à quelques mW. Le calculateur étant programmé pour vérifier un nombre de mA passant dans chaque circuit, la différence a dû être enorome pour lui.

Moi j'ai remplacé aussi mes veilleuses dans le Paj, mais par des veilleuses équipées de canbus.

Voilà dans tous les cas leus phares sont commandé déja. Je verrais bien lors du montage. Je ferais un tuto en photo après.

Merci à tous et si vous avez d'autres idée n'hésitez pas à laisser vos commentaires.
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Re: Question phares longue-portée.

Messagepar Fred 84 » 30 Mai 2014 18:34

Non sur l'iveco ampoule à incandescence,sur le mercedes oui des leds

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Re: Question phares longue-portée.

Messagepar djeev1 » 30 Mai 2014 18:42

Comme tu l'as dit toi même fred, tu as changé de puissance ceci se traduit par une valuer plus faible en mili ampère donc le calculateur est perdu. Que ce soit halogèene vers LED ou halogène vers halogène plus faible. Il fallait placer une résistance en série pour avoir la même consomation qu'à l'origine. Mais bon placer une résistance dans une voiture c'est nul héhé :)

J'ai aussi une question. As tu une idée de de ce que je peux acheter comme connecteur pour me brancher sur la batterie. Je parle du câble qui part de la patte 30 du relais et qui va vers la batterie.

Merci de me donner les références ou mettre une photo.
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Re: Question phares longue-portée.

Messagepar Fred 84 » 30 Mai 2014 19:44

Cela dépend de ta cosse,moi je me suis servi de ça

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Re: Question phares longue-portée.

Messagepar djeev1 » 30 Mai 2014 19:55

Merci Fred

C'est aussi ce que je viens de voir sur internet. Sauf qu'il faut juste un qui puisse faire rentrer un câble de 2.5mm². Ca sera largement suffisant pour 108W.
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Re: Question phares longue-portée.

Messagepar Fred 84 » 30 Mai 2014 21:36

Cosse jaune je pense.

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Re: Question phares longue-portée.

Messagepar djeev1 » 30 Mai 2014 21:38

Je vais voir en magasin

Merci Fred
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