Bonjour du Var

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Bonjour du Var

Messagepar Sonb » 10 Mar 2014 13:50

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un pajero long 2.8 GLS depuis 1 mois, nous venons de réaliser notre première sortie le WE dernier.

Mais tout d'abord un grand MERCI, pour toutes les infos précieuses que j'ai pu recueillir sur ce site et qui m'ont permis de réaliser l'entretien courant et toutes les vidanges.

Sans oublier de remercier aussi, l'ATELIER DU PAJERO (désolé mais je n'ai pas le prénom de la personne), pour avoir pris le temps de me conseiller par téléphone avant l'achat de mon véhicule.

Au plaisir de vous rencontrer sur le terrain ...

Olivier.
Sonb
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: Bonjour du Var

Messagepar Antoine72 » 10 Mar 2014 14:00

Salut à toi Olivier,

c'est cool, on a le même Bijou!!

qu'as tu fais comme entretien particulier à la suite de ton achat??

A++
Antoine72
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996

Messagepar Pajero-2B » 10 Mar 2014 16:46

Salut Sonb,
Bienvenue à toi.
Moi aussi j'ai le même mais en BVA. je viens juste de changer le joint spi de PI (290.000 kms).
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Messagepar coyote13 » 10 Mar 2014 21:55

bienvenu ici tchiao a plus
Image
coyote13
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Messagepar Sonb » 10 Mar 2014 22:19

En entretien (préventif et pour partir avec un état connu des fluides), j'ai fait dans l'ordre:
- vidange moteur + filtre à huile
- vidange boite de transfert + boite de vitesse
- vidange ponts avant et arrière
- graissage des croisillons et des rotules avant
- huiler mon filtre à air car l'ancien proprio venait de mettre un filtre green qu'il n'avait pas huilé. Je ne suis pas sur de l’intérêt de ces filtres sur ces moteurs, et quid pour une utilisation sur piste poussiéreuse ?
- Démonté en partie la console centrale pour réparer la prise 12V (120W) sur cette dernière. Quant on voit la section des câbles je me demande comment cela peut tenir 120W !?
- intégrer un poste CB dans la console centrale avec haut parleur déporté, pour les prochaines sorties et réglage du TOS (La base de l'antenne magnétique est rangée sous le capot lorsque je ne m'en sers pas)
- mis des 2 prises type "allume cigare" à l'arrière sur le coté de la console permettant de gérer le chauffage arrière , pour que les enfants puissent brancher leur console de jeux.
- J'ai dégrippé le fonctionnement des sièges de la banquette arrière, mais il faut que je vois si on peut changer les câbles des mécanismes car certains sont cassés (à voir si vraiment utile)
-Je n'ai pas fait la vidange du liquide de refroidissement car l'ancien proprio avait fait changé récemment la pompe à eau avec purge du liquide

Il me reste à reprendre l'antenne radio car celle qui est en place (a l'arrière sur le toit) capte que dalle, et celle sur l'aile n'est plus présente,
Quelques bricoles encore à gauche et à droite, cela m'amuse pour le moment et me change des travaux à la maison ! Je suis passé d'ailleurs chez MITSUBISHI pour avoir certaines références de pièces.

Et je vais mettre prochainement une camera de recul, comme cela Madame pourra le manœuvrer...

Voilà pour le topo,

Cdt,
@+
Sonb
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Messagepar mitsu 83 » 22 Mar 2014 10:49

bonjour

et bienvenue à toi et toute ta famille
au plaisir de se croiser sur les pistes :-)
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Retourner vers Présentation