![Salut :hello:](./images/smilies/mini-salue-439.gif)
alors les news ne sont pas bonnes, mais pas bonnes du tout...
Après changement du tendeur de chaine, le coco démarre mais avec un bruit d'enfer dans le moteur, donc ils ont pris les compressions et là, pas bon, 2 cylindres ok et les 2 autres à la moitié de ce qu'il faut... Aprés vérifs, les soupapes sont ok donc ce doit être 2 bielles de tordues....
Donc vu le prix de la réparation(dépose moteur, ouverture, chgt des pieces si pas plus de surprises en ouvrant, remontage et repose moteur), je pars sur un changement de bloc moteur...et là 3 possibilités:
-1) un moteur d'occas mais confiance relative...et puis faut UNIQUEMENT un modèle 2008/2009
-2) un échange standard, et là le prix moyen (et encore quand ils en ont) c'est dans les 3900...+ le transport A/R (500€)
-3) un bloc embiellé neuf de chez mitsu (là ils reprennent ma culasse et tout ce qui va autour) c'est 4760€ ! et je reste avec mon bloc sur les bras, quoi en faire?
Alors je réfleche, mais vite, je leur donne une réponse lundi pour qu'ils attaquent au plus tôt...
![Pleure :cry:](./images/smilies/cat-cry.gif)
A plus plus