nouveau membre du forum, je suis le récent propriétaire d'un Pajero 3.2 long de juin 2002 BVM.
J'ai 43 ans (1970), je suis éducateur de métier et je demeure en Charente (nom du fleuve aussi) où les vignes du Cognaçais font la cloture naturelle de ma maison.
Je roule en 4x4 depuis 1989 et j'ai surtout usé mes gommards au Maroc. De ces périples entres copains, nous avons élaboré un road-book de 800kms de pistes, qui mises bout à bout, fait un périple de 2000kms sur-place. Passionné par ce pays pour son accés facile (distance), l'accueil chaleureux des otoctones, la qualité des prestations (auberges ou hotels), le terrain de jeu très varié et le cout de la vie, je m'y rends dès que je le peut. Sentiment d'aventure et de liberté garantie.
J'ai possédé durant dix un defender et un discovery, pour aujourd'hui m'orienter vers un véhicule plus polyvalent.
Ce véhicule est équipé d'une suspension Ironman +5cm, de blindages inférieurs (sauf réservoir), d'élargisseurs de voie pour compenser la prise de hauteur, de tubes latéraux dignes de ce nom, d'une vanne EGR supprimée, d'un filtre à air permanent KN et d'un échapement avec glaspack.
Des BF.Goodrich AT en 265/75x16 équipent les jantes alu et des B.Star CAIMAN 265/70x16 sont quant à eux sur jantes toles.
Pour terminer son équipement, j'envisage l'ajout d'un snorkel avec tête Donaldson et de poser un préfiltre GO Raccord (car selon ce que j'ai pu lire, les PI sont sensibles à la qualité du GO et certains réservoirs de GO ont une fabrication qui n'est pas sans repproches).
Voila pour la bête.
Espérant partager de bons moments pamis vous,
je vous salut donc.
