Petit problème...

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Petit problème...

Messagepar Dude74250 » 09 Oct 2013 10:06

Salut à tous. J'ai un did chassis long de 2002, boite auto avec 160000 kms.
Je fais l'entretien moi même (enfin tant que ça ne devient pas trop hard)
Hier j'ai fait la vidange avec changement de filtre à huile. En démarrant quelques temps après le did s'est mis à fumer blanc, dès que je touchais l'accélérateur il montait à 1200 tourd sans redescendre. J'ai éteint.
Par la suite j'ai réessayé, plus de blocage à 1200 tours mais il redescend très péniblement dans les tours, on dirait qu'il reste bloqué pour redescendre très péniblement.
Petite précision, il ne le fait qu'à chaud. Sinon il démarre très bien, roule très bien.
Merci pour vos avis éclairés, moi je ne vois pas...
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Re: Petit problème...

Messagepar Dalton 57 » 09 Oct 2013 21:18

Salut .

T'es sûr de ton niveau d'huile ? Mis à part la vidange , t'as touché à quoi ?
Je suppose que ça ne le faisait pas avant ta vidange ?
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Re: Petit problème...

Messagepar Dude74250 » 10 Oct 2013 18:37

Salut. Merci pour ta réponse. Suis absolument sûr du niveau d'huile. Il a commencé à le faire après l'avoir redémarré.
A ce jour, il démarre au quart de tour, aucun voyant allumé. Fonctionne parfaitement. Ne fume plus mais le problème est que lorsque je monte dans les tours à chaud et à vide, il met beaucoup beaucoup de temps à redescendre au ralenti...
Là je dois avouer que je sèche....
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Re: Petit problème...

Messagepar pajaccio » 30 Oct 2013 00:14

salut a toi !
regarde si ta viscosité d'huile est la bonne
si tu n'a pas trop d'huile , et si ton joint de filtre est correctement mit

personnellement j'opterais pour une huile trop fluide qui a chaud passerais dans l'admission par ton turbo
regarde sur le forum tu va trouver un tuto avec toute les huiles préconisé constructeur pour le pajero ,moteur boite ponts etc ...
et contrôle si tu as la même

allez courage !
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Re: Petit problème...

Messagepar Fred 84 » 30 Oct 2013 09:30

Salut dude74250,

Je ne pense pas qu'il y est de rapport avec la viscosité de l'huile.As tu contrôle ton filtre à
air ?,regarde le boitier papillon,passe du nettoyant contact sur tes connexions.Probablement
un problème avec un capteur.

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Re: Petit problème...

Messagepar Dude74250 » 02 Nov 2013 09:34

Salut et merci pour vos réponses.
Concernant la viscosité de l'huile c'est la même depuis un bout de temps sans jamais avoir eu le moindre problème.
Le niveau est bon.
J'ai fait un reset de l'ecu cette semaine. Au redémarrage en effleurant l'accélérateur, le ralenti s'est envolé j'ai du couper le moteur. Au redémarrage le ralenti stagnait à 1400 tours, 1200 tours en position D ou R...
Au bout d'un moment, en roulant quelques kms il est retombé à 800.
Le papillon a été nettoyé également.
Le pajero est passé également à la valise. Un seul défaut ressort: vanne egr (qui a été shuntée il y a 10000 kms)

Bref suis un peu largué, d'autant plus que jusqu'à ce jour, personne ne semble en mesure de s'occuper du problème.
A ce jour donc voici les symptomes:
- démarrage au quart de tour à froid comme à chaud.
- fumée blanche au démarrage, persistante à chaud si on accélère franchement, avec quelques ratés d'ou la fumée.
- regime moteur descend parfaitement à froid, à chaud il redescend très lentement entre 3000 et 2000 tours. Voire reste bloqué de temps en temps. Au dessus, entre 3000 et 4000 le régime descend normalement à chaud et dès qu'il arrive à 3000 on sent parfaitement un palier, il bloque de 3000 à 2000.
Bref c'est pas la joie.
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Re: Petit problème...

Messagepar Fred 84 » 02 Nov 2013 11:10

Salut dude74250,

La fumée blanche pourrait être du carburant imbrulé,il y a t'il une odeur de gazole à l’échappement ?.
Tes injecteurs ont ils été contrôlés ?

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Re: Petit problème...

Messagepar Dude74250 » 02 Nov 2013 12:14

Salut.
Oui forte odeur de gasoil à l'echappement. J'ai rendez vous dans un autre garage mercredi, injecteurs non contrôlés à ce jour. Juste une precision, avant que tout cela n'arrive j'avais mis un nettoyant injecteurs dans le gasoil, peut être une relation...
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Re: Petit problème...

Messagepar Dude74250 » 02 Nov 2013 12:35

Autre petite précision, car je viens encore d'essayer ce matin, le régime moteur redescend très lentement lorsque et uniquement lorsque la température à la jauge tableau de bord atteint la moitié de la graduation. En dessous aucun problème, sauf fumée blanche en accélérant franchement (avec quelques ratés)
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Re: Petit problème...

Messagepar Dude74250 » 08 Nov 2013 18:51

Ça y est la solution au problème est trouvée... C'est la pompe injection, il est des nooootres....!
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Re: Petit problème...

Messagepar paj-heros 30 » 08 Nov 2013 19:35

:hello:

et elle a quoi ta PI :?: :?:

en fait c'est une coincidence mais rien a voir avec ta vidange .

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Re: Petit problème...

Messagepar Dude74250 » 08 Nov 2013 23:40

Ben la pi ne va pas bien... Elle part en revision. Rien à voir avec la vidange effectivement... Comme le fait d'avoir changé les plaquettes arrière et d'entendre dans la foulée les temoins d'usure des plaquettes avant bouffées en 15000 kms et deux étriers à changer... Quand ça veut pas...
Mais j'ai bon espoir
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Re: Petit problème...

Messagepar Dude74250 » 13 Déc 2013 12:34

Bon voilà, je récupère le gros ce jour avec une pompe refaite...
Il y avait pas mal de dégâts :
Tête hydraulique
Capteur avance
Capteur regime moteur
Régulateur électronique etc...
Bon la facture fait mal mais bon c'est Noël...
A titre d'exemple, le prix de la tête hydraulique est passé de 850 euros http l'année dernière, à 1400 http cette année... Une époque formidable !
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Re: Petit problème...

Messagepar Dude74250 » 13 Déc 2013 12:36

Ht et pas http, pu... de correcteur auto
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Re: Petit problème...

Messagepar Fred-26 » 13 Déc 2013 15:34

:hello:

cela ne te consoleras pas !!!!!
mais la PI est un gros problème récurant sur les DID première génération …..et malheureusement beaucoup y passent , j en ai fais les frais sur mon dernier ……….dixit mitsu "" le gasoil actuel est trop sec "", retrait du souffre et ils changent des PI de DID a la pelle :roll:
Donc dits toi que ça devais arriver et maintenant tu seras tranquille de ce coté au moins …... :wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
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Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Petit problème...

Messagepar flipDTC » 13 Déc 2013 19:36

et du coup combien la douloureuse?
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210.000km, Schnorkel, 265-75-16 MUD, aménagement intérieur, Vanne EGR coupée.
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Re: Petit problème...

Messagepar Dude74250 » 13 Déc 2013 21:39

Je sais bien que la pi est un gros problème sur le pajero, je l'ai racheté en tendant le dos... Mais au moins maintenant j'espère être tranquille. Avec un préfiltre en plus, je pense limiter les problèmes...
Sinon la douloureuse.... 3351.05 euros, merci la tête hydraulique...
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Re: Petit problème...

Messagepar Ratagaz » 14 Déc 2013 12:48

Salut,

pour être tranquille, tu devrais mettre de l'huile 2 temps dans ton gasoil à hauteur de 0,2 %

Y'a un post ici: viewtopic.php?f=66&t=24007&p=251227#p251227

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Re: Petit problème...

Messagepar Dude74250 » 15 Déc 2013 00:29

Yep, je mets de l'huile 2 t dans tous mes 4x4 depuis quelques années. Mais le paj étant d'occas, la pompe avait certainement morflé avant...
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Re: Petit problème...

Messagepar Nystao » 27 Déc 2013 13:15

Ratagaz a écrit:Salut,

pour être tranquille, tu devrais mettre de l'huile 2 temps dans ton gasoil à hauteur de 0,2 %

Y'a un post ici: viewtopic.php?f=66&t=24007&p=251227#p251227

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