Moi c’est Dominique, j’habite en Alsace à proximité de Mulhouse. Le ½ siècle arrive pour moi. J’avais envie de m’acheter quelque chose pour vraiment me faire plaisir. Une collègue me dit un jour : « je vends mon 4x4 », je lui réponds : « ça ne sert à rien ces trucs ». Elle m’invite pour essayer son engin. J’ai craqué au bout de quelques dizaines de km (route, chemin, forêt) pour le comportement et le confort de ce gros bébé. De plus, pour en sortir, il suffit de se laisse glisser et pas de s’extirper comme dans une sportive ou autre berline. Eh oui 50 ans avec la bedaine. Voilà. C’est un Pajero long de 2004 acheté pour 10000€. BVA, noir, finition Exceed, 170000Km, PI remplacée en 2012 à 160000 (détruite par le gel) 4 freins neufs. De plus je suis un fan de mécanique ; voiture moto, modélisme et autres assemblages de ferraille qui salissent les mains et je pense pouvoir m’occuper moi-même de l’entretien ce véhicule avec les précieux conseils que partagent tous les membres de ce forum que je remercie d’avance. Ce forum m’a déjà permis de faire quelques bricolages sur l’engin, notamment la mise hors service de la vanne EGR.