Question phares longue-portée.

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Question phares longue-portée.

Messagepar Boosk » 18 Nov 2013 13:54

Bonjour à tous,
J'ai une question qui pourra paraître bête, mais je suis tellement nul en électricité que je préfère demander.
J'ai fait monter deux phares longue-portée sur mon porte bagages mais ils ne donnent pratiquement rien.
Je me demande si il n'y a pas une perte au niveau des fils.
Donc, ma question : est-ce que je peux tester un phare en le branchant directement sur les cosses la batterie pour voir si il fonctionne correctement ou est-ce que je dois passer par un relai ?
Merci d'avance.
Pajero IV 2,8L GL 2009 (V96), EGR out, modif G@lium, suspensions Ironman +7, Pirelli Scorpion ATR.
Avatar de l’utilisateur
Boosk
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 78
Inscription: 06 Avr 2011 19:42
Localisation: Madagascar
Type de Pajero: IV 2,8L TDI GL 2009

Re: Question phares longue-portée.

Messagepar paj-heros 30 » 18 Nov 2013 18:48

:hello:

tu peux :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Question phares longue-portée.

Messagepar Fred-26 » 18 Nov 2013 20:22

:hello:

Oui !! pour un test pas de souci :wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Question phares longue-portée.

Messagepar Boosk » 19 Nov 2013 05:19

Merci pour vos réponses, je vais tester.
En fait ce sont des phares "low-cost" (30 € la paire) avec ampoules 55W que j'ai achetés chez un équipementier auto, je ne m'attendais donc pas à une portée extraordinaire, mais quand je les allume la nuit je ne vois même pas la différence, je dois sortir de la voiture pour voir si ils sont vraiment allumés. Ça ne me parait pas très normal.
Je vais tester et vous donnerai le résultat pour info.
Merci à vous. ;-)
Pajero IV 2,8L GL 2009 (V96), EGR out, modif G@lium, suspensions Ironman +7, Pirelli Scorpion ATR.
Avatar de l’utilisateur
Boosk
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 78
Inscription: 06 Avr 2011 19:42
Localisation: Madagascar
Type de Pajero: IV 2,8L TDI GL 2009

Re: Question phares longue-portée.

Messagepar Boosk » 20 Nov 2013 20:25

Petit feedback sur mon problèmes de phares longue-portée : en branchant les phares en direct sur la batterie ils fonctionnent correctement. Il y a donc bien une perte quelque part.
J'ai encore une petite question : est-ce que je peux les brancher sur mes grands phares pour que le tout s'allume via le commodo ou ça risque de faire sauter un fusible ?
Merci ;-)
Pajero IV 2,8L GL 2009 (V96), EGR out, modif G@lium, suspensions Ironman +7, Pirelli Scorpion ATR.
Avatar de l’utilisateur
Boosk
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 78
Inscription: 06 Avr 2011 19:42
Localisation: Madagascar
Type de Pajero: IV 2,8L TDI GL 2009

Re: Question phares longue-portée.

Messagepar Fred 84 » 20 Nov 2013 20:41

Salut boosk,

Il est probable que la masse ne sois pas bonne ce qui explique la faible luminosité.
tu peut coupler tes feux au feux de route,si tes feux additionnel sont équipés d'un relais.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Question phares longue-portée.

Messagepar ghimi06 » 20 Nov 2013 22:06

Mes longues portées sont couplés aux feux de route :wink:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Question phares longue-portée.

Messagepar Boosk » 21 Nov 2013 07:28

Cool, merci à vous ;-)
Pajero IV 2,8L GL 2009 (V96), EGR out, modif G@lium, suspensions Ironman +7, Pirelli Scorpion ATR.
Avatar de l’utilisateur
Boosk
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 78
Inscription: 06 Avr 2011 19:42
Localisation: Madagascar
Type de Pajero: IV 2,8L TDI GL 2009

Re: Question phares longue-portée.

Messagepar Boosk » 24 Nov 2013 10:07

Encore une petite question : je ne vais finalement pas brancher les longues portées avec les feux de route mais avec un interrupteur sur le tableau de bord.
A propos de l'interrupteur, un des fils va à la borne 86 du relai, mais l'autre fil doit-il être connecté à la masse ou au + ?
J'ai vu différents schémas de montage et je suis un peu perdu.

Merci d'avance.
Pajero IV 2,8L GL 2009 (V96), EGR out, modif G@lium, suspensions Ironman +7, Pirelli Scorpion ATR.
Avatar de l’utilisateur
Boosk
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 78
Inscription: 06 Avr 2011 19:42
Localisation: Madagascar
Type de Pajero: IV 2,8L TDI GL 2009

Re: Question phares longue-portée.

Messagepar paj-heros 30 » 24 Nov 2013 10:21

:hello:

il faudrait avoir le schema de ton relais pour savoir a quoi correspond la borne 86 si c'est le contact il te faut un +............ :!: :!:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Question phares longue-portée.

Messagepar Dalton 57 » 24 Nov 2013 11:56

Tante Google , elle n'est pas de ta famille ?? :lol:

Image

Si tu veux que tes longue portée s'allument en même temps que tes phares , la commande " vers interrupteur " se fera par un câble venant de tes phares .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2732
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Question phares longue-portée.

Messagepar Fred 84 » 24 Nov 2013 13:25

Salut boosk,

Pour compléter le schéma donné par dalton,tu peux mettre le plus sur la borne 85 ou 86,cela n'a
pas d'importance.Autre détail lorsque je monte un inter,je le place sur le cable moins,moins de risque
de court circuit.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Question phares longue-portée.

Messagepar Boosk » 24 Nov 2013 14:39

Re-bonjour et merci pour vos réponses :wink:
Voici le schéma qui accompagnait mes phares :
phares.jpg

L'interrupteur est connecté à la masse, alors que sur le schéma de Dalton il est connecté au "12V"...
En suivant mon schéma rien ne s'allumait, en branchant sur le +, ça fonctionne très bien.
Faut dire aussi que je suis une bille en électricité... :-|
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pajero IV 2,8L GL 2009 (V96), EGR out, modif G@lium, suspensions Ironman +7, Pirelli Scorpion ATR.
Avatar de l’utilisateur
Boosk
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 78
Inscription: 06 Avr 2011 19:42
Localisation: Madagascar
Type de Pajero: IV 2,8L TDI GL 2009

Re: Question phares longue-portée.

Messagepar Fred 84 » 24 Nov 2013 18:20

Ton schéma comporte une erreur,la borne 85 est à la masse,et la 86 aussi,sur l'inter,
cela ne peux fonctionner.Si tu met le plus sur la borne 85, ça marche.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Question phares longue-portée.

Messagepar djeev1 » 15 Mar 2014 21:29

Bonsoir à tous.

Après quelque temps d'absence je reviens vers vous avec une petite question.

Voilà j'aimerai faire installer des phares additionnels sur mon Paj 4 de (2008). Connaissez vous une personnes ou un spécialiste dans la région parisienne qui peut me faire ça pour pas trop chère.

Pour info c'est moi qui achète les phares Led sur le Net et je peux aussi les poser moi même. J'ai juste besoin d'un coup de main pour les branchements électriques. Le but étant que les phares optionnels s'allument en même tps que les feux de route. Après pourquoi pas mettre un petite interrupteur dans l'habitacle (si possible).


Merci à vous....
Ma présentation c'est par ici:
viewtopic.php?f=20&t=15092
Avatar de l’utilisateur
djeev1
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 222
Inscription: 14 Juil 2009 13:12
Localisation: 75 Paris
Type de Pajero: IV 3,2L DID Instyle Long 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 406

Re: Question phares longue-portée.

Messagepar Dalton 57 » 15 Mar 2014 22:53

Salut .

A moins d'un bricoleur indépendant , personne ne va te brancher des phares " achetés ailleurs " .
Une fois posés , le branchement ne pose pas de problèmes particuliers : faut repérer sur l'ampoule des projecteurs principaux , la cosse " phare " .

C'est celle ci :
Image

Tu tires un fil de cette cosse vers le relais ( normalement fourni dans ton kit ) :
Image


Le fil venant de ton phare se branche sur la borne 86 du relais . Et si tu veux avoir la possibilité de couper les aditionnels , tu mets un interrupteur sur ce fil entre phares principaux et la borne 86 .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2732
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Question phares longue-portée.

Messagepar djeev1 » 15 Mar 2014 23:11

Ah oui ça l'aire d'être hyper simple, dit comme ça.

Merci encore.

Encore quelques questions:

1/ si je veux mettre un interrupteur supplémentaire pour couper les phares additionnels, il faut qu'il soit entre la borne 86 du relais et la cosse phare c'est bien ça ?

2/ la partie puissance est directement apportée par la borne 30 c'est bien ça ?

3/ Si je veux mettre un fusible pour protéger je pense que c'est bien avant la borne 30 qu'il faut mettre ?

4/ peut être qu'un fusible après la borne 87 est aussi nécessaire ?

5/ la borne 86 est donc comme la partie commande ?

6/ Enfin sur un Paj 4 (2008), a t-on un accès facile vers l'habitacle pour mettre un inter ? Je veux dire sans percer etc....


Merci beaucoup
Ma présentation c'est par ici:
viewtopic.php?f=20&t=15092
Avatar de l’utilisateur
djeev1
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 222
Inscription: 14 Juil 2009 13:12
Localisation: 75 Paris
Type de Pajero: IV 3,2L DID Instyle Long 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 406

Re: Question phares longue-portée.

Messagepar Sonb » 15 Mar 2014 23:36

Bonsoir,

De manière générale, il faut aussi faire attention à la section des câbles utilisés. Dans votre cas pour des feux à leds il n'y aura pas forcement trop de puissance, mais il faut soigner les circuits électriques. Une section trop faible et c'est la chute de tension (phares qui éclairent mal ou pas assez) mais aussi câbles qui chauffent avec tous les risques que cela peut occasionner.

Attention aussi au raccord faston, simple et rapide ils doivent être bien sertis. Dans le cas de 2 phares additionnels si ampoule de 100W, cela fera pas loin de 16A qui passeront dans les fils!

Tout cela est juste un commentaire de ma part, car je viens de passer l'après midi à corriger divers problèmes de ce type sur mon véhicule.

Bon montage,

cdt,
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: Question phares longue-portée.

Messagepar Dalton 57 » 15 Mar 2014 23:59

Djeev , oui au 6 questions , précision pour la dernière , suffit de passer dans l'un des passe câbles existant pour passer tes fils .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2732
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Question phares longue-portée.

Messagepar djeev1 » 16 Mar 2014 00:05

Merci à tous les deux

Alors effectivement il faut que je trouve où passent les câbles :)

Si une personne ayant un Paj 4 a éventuellement une photo ou on peut voir ça je suis preneur.

En core merci à tous.
Ma présentation c'est par ici:
viewtopic.php?f=20&t=15092
Avatar de l’utilisateur
djeev1
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 222
Inscription: 14 Juil 2009 13:12
Localisation: 75 Paris
Type de Pajero: IV 3,2L DID Instyle Long 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 406

Suivante

Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité