filtre a huile bloqué

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Re: filtre a huile bloqué

Messagepar jhbb2a » 24 Aoû 2013 15:38

Bonjour. Ma 1ère vidange s'est bien passée, le filtre n'était pas trop serré, la clef à sangle a suffit. J'ai revissé le nouveau filtre à la main après avoir huilé le joint, comme préconisé dans vos message (d'ailleurs merci pour toutes vos infos). Seule chose, je ne connaissais pas le couple de serrage de l'écrou du carter (écrou et joint neufs bien sûr), j'ai bien serré mais j'ai eu l'impression que le joint ne s'était pas écrasé (ce n'était pas un joint plat mais arrondi, comme un anneau). En tout cas, pas de fuite après un mois passé ! :wink:
Maintenant, je vais tenté de trouver les infos pour changer les bougies de préchauffage car les matins sont plus frais maintenant et mon jojo recommence a faire des siennes (2 ou 3 tours de contact avant de demarrer malgré une batterie neuve). De toutes façons, je crois qu'elles n'ont jamais été changés et mon Paj à 110.000km.
A+
jhbb2a
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI 115cv 2004
(Jojo vendu fin 2016 car, ayant j'ai quitté la montagne pour atterir en ville sur Ajaccio, il était trop consommateur avec ses 13L. Cependant ce fut une belle expérience et de bons moments avec lui sur les chemins corses. Il restera d'ailleurs sur l'île puisque moi je la quitte avec une tout autre machine contenant un moteur hybride non rechargeable. Bon vent à tous ;-)

Re: filtre a huile bloqué

Messagepar nikiou974 » 27 Aoû 2013 13:25

Bonne nouvelle tout sa.
En ce qui concerne les bougies de préchauffages, c'est vraiment pas compliqué.
En 30 minutes c'est fait avec le bon outillage, y'a juste l'intercooler à décaler pour pouvoir travailler aisément.
Juste un petit conseil, met un petit filet de graisse sur le filetage de tes nouvelles bougies avant de les remettres en place.
Voilà, bon courage à toi.
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Précédente

Retourner vers Entretien