Salut à tous,
Tout est dans le titre, ou presque, je suis, à 33 ans, l'heureux possesseur d'un pajero II 2,8L TD GL de 1999 avec 135 000 km depuis peu, le tout en Afrique au Cameroun ! Il a donc souffert et va sans doute souffrir encore un peu... mais ça faisait un bon bout de temps que j'avais envie de mettre les mains dedans, et même si je ne suis pas bricoleur, je suis ravi d'avoir un tel potentiel entre mes mains !
J'ai changé la batterie qui était trop faible et à plat, fait faire la vidange avec changement des filtre à huile et à gasoil (j'ai bien regardé, le prochain coup je m'y colle), réparé le système de fermeture du coffre, et là ben... d'après ce que j'ai trouvé sur cet excellent forum, et vu les symptômes de la bête, je crois bien qu'il va falloir : 1/changer les injecteurs, 2/Nettoyer ou supprimer la vanne EGR, 3/changer le joint spy de l'arbre de la pompe à injection (pas l'air simple ça...)